Le Réveil Chérie du 4 septembre 2019

Le

Ce matin, Alexandre Devoise vous dévoile le Top 3 des fournitures scolaires qu’on avait quand on était petits, Sophie Coste revient sur les mesures prises par le gouvernement contre les violences faites aux femmes et Dimitri raconte un moment gênant dans l’émission «Tout le monde veut prendre sa place».

LE CHIFFRE DU JOUR : 10

Comme 10 % soit le nombre de couples qui se séparent à leur retour de vacances passées à deux. Selon une étude britannique, c’est le moment le plus critique avec les fêtes de Noël. Beaucoup de sujets sont source de dispute : le budget, le choix des repas ou encore l’abus d’alcool.

LE TOP 3 D’ALEX

Qui dit rentrée scolaire dit nouveaux vêtements, nouvelles rencontres mais aussi les fournitures. Et côté fournitures, d’années en années, c’est de plus en plus complexe. Soyez vigilants : on vous demande un  cahier petits carreaux à spirale grammage 80 dimensions 21/29,7  et non pas un cahier grands carreaux à couverture souple 24/32 !

Voici le Top 3 des fournitures qu’on avait tous quand on était plus jeunes !

Écouter «Le Top 3 d’Alex» du jour

 «JE SUIS VENUE VOUS DIRE» AVEC SOPHIE

C’est le sujet qui anime la France en ce moment: Le Grenelle pour la lutte contre les violences faites aux femmes. A ce sujet, le gouvernement a proposé des solutions concrètes qui paraissent adaptées. Espérons donc que les choses changent et vite.

Écouter le «Je suis venue vous dire» avec Sophie du jour

«VOUS NE RATEZ RIEN» AVEC DIMITRI

Déjà 13 ans et près de 4 500 émissions, tous les jours à Midi sur France 2 pour l’émission « Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place». Et rien n’a changé : le but est toujours d’être plus fort que le champion en place.

Justement, hier, Nagui l’animateur avait une bonne nouvelle pour Anthony, le champion du moment. Un cadeau bonus qui normalement aurait dû lui faire super plaisir ! Sauf que…

 Écouter  le «Vous ne ratez rien» avec Dimitri du jour