Le saviez-vous ? Kylie Minogue a été juré dans un célèbre télé-crochet

Le - Par .

Célébrité incontournable, Kylie Minogue a de nombreuses cordes à son arc. Chanteuse, actrice et business-woman accomplie, elle a aussi fait ses preuves comme juré de The Voice dans plusieurs pays.

En duo avec Mika pour "The Voice France"

Kylie Minogue aura marqué l'émission "The Voice" tout au long de l'année 2014. Elle apparaît notamment dans "The Voice France" pour la troisième saison de l'émission cette année-là. La présence de la star australienne ouvre pour la première fois la version française du télé-crochet à l'international. Si l'on aurait aimé voir Kylie s'installer dans le fauteuil rouge aux côtés de Garou, Jenifer et Florent Pagny, c'est en réalité en qualité d'assistante qu'elle intervient. Mika fait en effet son entrée comme coach vocal cette année et Kylie Minogue est choisie pour l'assister dans le coaching lors de l'épreuve des battles. Ce duo de choc mènera Kendji Girac vers la victoire et Kylie Minogue interprétera même avec lui son tube "Can't Get you out of my Head" lors de la finale de l'émission.

Lorsqu'elle parle de son expérience dans "The Voice France", Kylie Minogue dit avoir adoré travailler avec Mika et avoir beaucoup appris de lui. Fan du chanteur, elle est aussi à cette époque son amie et voisine dans la vraie vie.

Juré dans The Voice UK...

C'est toujours en 2014 que l'interprète de "Spinning Around" fait son entrée en tant que coach dans la version britannique du télé-crochet. Elle prend place dans le célèbre fauteuil rouge aux côtés de Will I Am, Ricky Wilson et Tom Jones. Diffusée sur BBC dès janvier 2014, "The Voice UK"" accueille la chanteuse australienne à la carrière impressionnante dans l'espoir de faire remonter l'audience de l'émission. Et le pari est réussi : le charme et le talent de la belle font significativement remonter l'audience de "The Voice" en Angleterre cette année-là. Mais Kylie choisira de quitter l'émission au terme de la saison, pressée de se consacrer à nouveau pleinement à sa carrière musicale.

... et dans The Voice Australie la même année !

La même année, Kylie Minogue intègre également le juré de "The Voice Australia", dans son pays natal. Toujours entre deux avions, elle enchaîne donc toutes les semaines les primes en Angleterre et en Australie, sans oublier ses interventions auprès de Mika en France. Un emploi du temps surchargé pour la célèbre chanteuse et business-woman. Là encore, Kylie Minogue ne rempilera pas pour l'année d'après et léguera son fauteuil rouge à Jessie J pour la saison suivante.

Avant d'intégrer l'émission The Voice, celle qui a enregistré un duo avec Jenifer en 2019 avoue avoir demandé conseil à sa sœur Dannii Minogue, déjà habituée au rôle de juré dans le X Factor australien.