Le -
modifié le

Le Top 5 des héroïnes de jeux vidéo

Qui a dit que les jeux vidéo étaient réservés aux hommes ?

© Chérie FM

On ne va pas se le cacher, l’univers des jeux vidéo est très masculin et récemment il a même été accusé de sexisme. Mais faisons abstraction, les jeux vidéo mettent aussi à l’honneur les femmes pour le plus grand bonheur des gamers …et des gameuses !

DES HEROINES DEVENUES MYTHIQUES

Si je vous dis une héroïne qui incarne la beauté, les 90’s et qui a rendu l’archéologie sexy ? Evidement nous ne pouvions pas ne pas parler de Lara Croft ! En 1996 sort le premier TOMB RAIDER qui rencontre immédiatement un succès planétaire, et son héroïne Lara Croft n’y est bien sûr pas étrangère. Elle devient le fantasme des hommes et le modèle des femmes. Une héroïne sexy oui, mais aussi athlétique et futée, à l’image des femmes, vous en conviendrez !

L’une des premiers personnages féminins jouables dans un jeu n’était autre qu’un robot ! Enfin soyons précis Samus Aran dans METROID est une femme dotée d’une armure robotisée, un vêtement qui ne met pas vraiment en valeur son corps mais très efficace dans les combats intergalactiques. Quelques années après en 1991, c’est Chun-Li qui révolutionne les jeux vidéo en incarnant un personnage clé de STREET FIGHTER. Une allure ultra-féminine et un esprit combatif en rupture avec les rôles féminins de l’époque. Son coup de pied et ses acrobaties aériennes ont terrassé plus d’un adversaire… «YATTA! ».

LE GAMING  A LA CONQUETE DES FEMMES

La démocratisation des personnages féminins, attirent les femmes qui deviennent de vraies gameuses toutes catégories de jeux confondues.

Dans l’univers du combat, FINAL FANTASY séduit les femmes avec son personnage Lightning qui apparait dans le treizième opus de la série.

L’industrie des jeux vidéo s’est adaptée à la demande féminine en proposant une palette de jeux plus large. Elle va même jusqu’à s’associer à des stars grands publics pour conquérir le cœur des gameuses. En 2012,  Katy Perry a créé le buzz avec les SIMS 3 : Katy Perry - Délices Sucrés. Un jeu coloré et fun à l’image de la chanteuse. Paroxysme du phénomène, FIFA 16 qui sortira en septembre 2015 proposera des matchs féminins. Vous pourrez choisir entre 12 sélections nationales féminines dont la France, une première dans l'histoire du jeu qui fête ses 10 ans.

Action, combat, real life et sport … les femmes ont  conquis les jeux vidéo !
Retrouvez toute l’actu gaming et high-tech sur www.nrj-games.fr