Le -
modifié le

Les 6 bénéfices santé du jus de citron

Le citron possède de nombreuses vertus qui sont très bonnes pour la santé. Découvrez vite les 6 bénéfices santé du jus de citron !

© Instagram
Il n’y a rien de plus simple que de faire du jus de citron. Un peu de citron pressé (jaune ou vert) dilué dans de l’eau pour éviter un goût trop acide et le tour est joué ! Cette petite boisson est pourtant excellente pour la santé.  Elle a un effet détox, nous tient hydraté et booste notre métabolisme. Découvrez 6 bénéfices non négligeables du jus de citron sur notre santé :

1. Un boost d’énergie

Un seul verre de jus de citron par jour vous donnera l’énergie nécessaire pour affronter les épreuves de la journée et celui-ci améliorera aussi votre moral ! Un beau combo.

2. Un effet detox

Le jus de citron est un excellent remède détox. Il nettoie les mauvaises toxines pour ne laisser que des nutriments naturels et bons pour la santé.

3. Le plein de vitamine C

Le citron, c’est avant tout de la vitamine C ! Cette vitamine est votre allié santé pour plusieurs raisons. En plus de vous donner de l’énergie, elle permet d’améliorer la qualité de votre peau !

4. Aide à la digestion

Nous n’y pensons pas assez mais le jus de citron est très bon pour la digestion. Il est une bonne aide pour éliminer les toxines et les restes du travail de digestion.

5. Améliore la qualité de la peau et du corps

Les vitamines et les nutriments présents dans le jus de citron sont excellents pour redonner un coup de frais à la peau et garder le teint lumineux !

6. Aide à maigrir

Privilégiez un verre de jus de citron à une boisson diététique pour vous rafraîchir ! Votre soif sera assouvie tout en évitant les calories !

Alors, convaincue ?