Les clips les plus dingues de Bruno Mars

Le - modifié le - Par .

Star mondiale du R&B depuis 2010, Bruno Mars aime se mettre en scène dans des clips plus fous les uns que les autres. Retour sur 5 de ses clips les plus étonnants.

"The Lazy Song"

Sorti en 2011, "The Lazy Song" (littéralement : "La chanson de la paresse") est l'un des3 titres de Bruno Mars les plus vus sur YouTube. Avec plus de 1 et demi milliard de visionnages, ce clip loufoque de 3 minutes est tourné en une seule prise, sans coupure. On y voit la star chanter et danser dans une chambre accompagnée par 5 danseurs portant des masques de chimpanzés. Un clip tout à fait à l'image de la chanson et de ses paroles drôles et décalées.

"Uptown Funk" feat. Mark Ronson

C'est en 2014 que sort l'incontournable morceau "Uptown Funk" de Bruno Mars en duo avec Mark Ronson. Ce titre devient instantanément le tube de l'année avec un clip vu plus de 3 milliards de fois. Dans une ambiance très "années 1970", on y voit le chanteur affublé d'un chapeau, d'une veste rose et de lunettes fumées, danser et se pavaner dans les rues de la ville avec ses acolytes. Non sans rappeler les vidéos d'un certain Michael Jackson, le clip est un condensé d'humour et de folie.

"24K Magic"

Bruno Mars met les bouchées doubles en 2016 avec son titre phare "24K Magic" qui dépasse rapidement le milliard de vues sur YouTube. Tourné à Las Vegas, ce clip énergisant au budget très élevé met à l'honneur le style "bling-bling" avec jeux de lumière, voitures décapotables, tenues colorées, chaînes en or et chorégraphies soignées. On y voit même le chanteur danser devant... un avion !

"That's what I Like"

Issu de son album "24K Magic", le clip du titre "That's what I Like" de Bruno Mars est dévoilé en 2017. Artistique et très travaillé, ce clip met en scène le chanteur se déhanchant sur un fond sombre auquel viennent s'ajouter des dessins et autres effets d'animation qui s'incrustent dans l'image pour illustrer les paroles. Bruno Mars se retrouve donc en un clin d’œil entouré de cocotiers, sous la tour Eiffel puis au volant d'une Cadillac. Encore un tour de force de la part de Bruno Mars et de son équipe pour ce clip original vu plus d'un milliard de fois sur YouTube.

"Finesse" feat. Cardi B

En 2018, Bruno Mars s'associe à la rappeuse Cardi B sur le titre "Finesse". Le chanteur aime redonner vie aux époques passées au travers de ses clips ("Treasure" ou "Uptown Funk" par exemple) et c'est aux années 1990 qu'il rend cette fois hommage dans cette vidéo. Cumulant plus de 600 millions de vues sur YouTube, on y voit les deux stars dans des tenues flashy et bariolées typiques des "Nineties" faire une bataille de peinture puis danser dans un décor rappelant ceux des sitcoms de l'époque. Couleurs, jeux de caméras, mise en scène... tout est fait pour nous plonger dans les 90's et l'effet est 100 % réussi !

"Blow" feat. Ed Sheeran

Pour son nouveau titre aux sonorités très rock en collaboration avec Ed Sheeran, Bruno Mars s'illustre encore une fois dans un clip hors du commun. Le clip du morceau est on ne peut plus étonnant puisque les chanteurs sont incarnés à l'écran par... des chanteuses ! Les voix masculines synchronisées avec l'image de ces femmes se produisant sur scène devant un public endiablé donnent un résultat pour le moins surprenant.