Le -
modifié le -

Les Enfoirés 2019: que réserve la programmation cette année ?

Une quarantaine d’artistes se retrouveront dès ce soir à Bordeaux pour célébrer une nouvelle saison des Enfoirés. Voici ce qu’il faut savoir sur l’édition 2019 !

© Les Enfoirés

Une fois de plus, les Enfoirés vont se réunir en faveur des Restos du cœur. Cette année est  toute particulière puisque qu’elle marque les 30 ans de la mission lancée par Coluche et son ex-épouse disparue en 2018. Après Strabourg, le fleuron de la chanson française pose ses valises à l’Arkéa Arena de Bordeaux, du 24 au 28 janvier.

Une édition des Enfoirés portée sur l’humour

Ce soir débuteront les six concerts de l’édition 2019 intitulée «Le monde des Enfoirés». Les festivités seront portées par l’hymne «On trace» composé par Vianney. Dans les colonnes de 20 minutes, Anne Marcassus, productrice du spectacle, annonce que le fil conducteur de la soirée sera humoristique. Il y aura notamment, «une grande surprise au départ, qui a disparu, et les artistes auront deux heures pour la trouver, avec des parodies.»  Les répétitions battent leur plein !

Enfoirés 2019: qui sont les nouveaux arrivants ?

Au total, une quarantaine d’artistes bénévoles seront mobilisés, dont de nouvelles recrues. Parmi elles, Claudio Capéo et Slimane feront leurs débuts au sein de la troupe. En revanche, aucune information concernant la présence éventuelle de Jean-Jacques Goldmann qui avait passé le flambeau à la nouvelle génération en 2016. L’an dernier, l’album «Enfoirés 2018: Musique !», enregistré durant l’émission s’était placé numéro 1 des ventes. Souhaitons-leur la même chose pour 2019 !