Les infos du Réveil Chérie : Gwyneth Paltrow s'explique sur ses couches de luxe à 120 dollars !

Le

Tous les matins, Alexandre et Sophie vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

Les infos de Sophie

- Mercredi dernier l’actrice Gwyneth Paltrow a annoncé le lancement d’une marque de couches de luxe, vendues 120 dollars les 12 ! Début de scandale sur les réseaux sociaux face au prix exagéré ! Avant que l'actrice n’explique : “Si traiter les couches comme un luxe vous rend furieux, alors les taxer comme un luxe devrait vous énerver aussi.” C’est donc en fait un faux produit fait pour dénoncer les taxes appliquées sur les couches qui coûtent chaque année 120 dollars aux familles. En France, nos couches, pourtant produits de première nécessité, sont elles aussi taxées à 20% !

- Une femme sur 3 souffre de douleur intenses durant ses règles. L’Espagne a décidé d’accorder jusqu’à trois jours de congés par mois aux femmes qui souffrent de douleurs menstruelles ! L’Espagne est un pays très en avance sur ces sujets là. L’Etat offre par exemple des serviettes hygiéniques aux élèves et aux femmes marginalisées et la TVA n’existe pas sur ces produits là. Il y a donc encore de gros progrès à faire en France !

- Si vous êtes fan de la Bretagne et de l’Eurovision, sortez vos drapeaux bretons ! A Rennes, ils installent un écran géant de 15m2 pour suivre l’Eurovision demain soir ! Avec pour l’occasion toute l’émission traduite en direct intégralement en breton ! On ne sait pas s’ils vont aussi sortir les crêpières et le chouchen ! 

L'Incroyable histoire d'Alex

Incroyable Histoire de vengeance dans l’Aisne ce matin à Laon !
Depuis des années, un homme a un souci ! Son père a refait sa vie sauf qu’il déteste sa nouvelle belle-mère !
Et cette haine est réciproque !
Ambiance extrêmement tendue entre les deux ! Dès qu’ils peuvent se pourrir la vie mutuellement, ils n’hésitent pas !
Petites engueulades, gros mots et minis vengeance au programme mais là, l’homme est allé un cran au-dessus !
Sûrement celui de trop ! 
Patron d’une entreprise dans le BTP, il a décidé pour se venger de sa vilaine belle-mère… de se payer du matériel de chantier avec les chèques de son ennemie !
Juste rémunération pour tout le temps désagréable passé avec elle selon lui…
Dommage pour lui, il s’est évidemment fait attraper !

Le Top 3 des vendredis 13

3/ Si tu rentres du travail en courant avant la tombée de la nuit, avec ta gousse d'ail autour du cou... Ça craint !

2/ Si le matin, en te regardant dans le miroir, ce dernier t'échappe des mains, se brise en mille morceaux, sous le regard de ton chat... NOIR !
Ça craint !

1/ Si au bureau, ta collègue, toute en vert, vient te raconter son week-end en t'offrant son pain fait-maison qu'elle pose à l'envers sur ton bureau en te souhaitant un bon anniversaire avec un jour d'avance.... Ça craint !

Dimitri les réseaux sociaux

Le quiz du vendredi

L'Iris Coffee

L'Eurovision

RENDEZ-VOUS TOUS LES MATINS DE 6H à 9H DANS LE RÉVEIL CHÉRIE ET EN PODCASTS SUR CHERIEFM.FR !

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi