Les infos du Réveil Chérie : Qui est Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer un match de Coupe du monde masculine ?

Le

Tous les matins, Alexandre Devoise et Tiffany Bonvoisin vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

Les infos du Réveil Chérie

Coupe du monde : pourquoi tout le monde parle de cet arbitre central qui officiera ce soir ? Parce que c’est une femme ! Stéphanie Frappart désignée pour être la première femme arbitre centrale d’un match dans la compétition masculine : la rencontre entre l’Allemagne et le Costa Rica, ce soir. Après avoir été la première femme à arbitrer un match de l’Euro masculin de football, la Française Stéphanie Frappart deviendra, ce soir, la première femme à arbitrer un match de la Coupe du monde masculine, elle fait partie des trois femmes retenues parmi les trente-six arbitres de champ de ce Mondial avec la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita. Trois autres font partie de l’effectif des juges de ligne. “Une Coupe du monde, c’est le summum, la plus grosse compétition au monde”, avait-elle expliqué à la fin de septembre lors d’un point de presse à Clairefontaine, espérant « qu’à l’avenir la présence d’arbitres femmes lors de compétitions masculines de haut niveau espérant « qu’à l’avenir la présence d’arbitres femmes lors de compétitions masculines de haut niveau ajouté le président de la commission des arbitres La présence de femmes à la direction de matchs reste exceptionnelle, même au niveau amateur. A titre d’exemple, elles ne sont qu’un millier en France, soit 4 % du contingent des arbitres

L'Incroyable histoire d'Alex

Vous avez tous entendu parler des activistes qui un peu partout dans le monde se gluent les mains n’importe où... Sur les routes, sur des tableaux, dans des centres commerciaux etc…
Deux activistes allemands ont eu une autre idée il y a quelques jours. Ils ont repéré un concert de musique classique organisé dans le théâtre historique de la ville. Faufilés dans la salle, ils ont attendu patiemment sur leurs sièges…
Quand tous les musiciens se sont installés, juste avant que le chef d’orchestre n’entre, ils se sont alors jetés sur la scène pour se coller les mains à la barrière. Barrière au centre de la scène qui protège le chef d’orchestre d’une chute ! 
Les voilà donc collés au milieu, empêchant tout concert, enfin c’est ce qu’ils pensaient !
La barrière était en fait amovible. 2 agents de sécurité ont débarqué tranquillement et ont soulevé la barrière avec les 2 activistes toujours collés dessus. 30 secondes plus tard, la scène était libre ! 
Le concert a commencé sans eux, coincés avec leur barrière dans les coulisses ! 

Les questions Tordues du Dimitri

Qu’êtes-vous incapable de faire selon les règles ? 

L'Instant Tiffany

Stéphanie Frappart, la première femme arbitre dans la compétition masculine de la Coupe du monde 2022 !

RENDEZ-VOUS TOUS LES MATINS DE 6H à 9H DANS LE RÉVEIL CHÉRIE ET EN PODCASTS SUR CHERIEFM.FR !

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi