Les infos du Réveil Chérie : Rihanna est enceinte de son premier enfant

Le - modifié le

Tous les matins, Alexandre et Sophie vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

Les infos de Sophie

- Des années qu’on attendait son nouvel album… Ce sera plutôt un bébé au final ! Rihanna a annoncé hier sur ses réseaux sociaux qu’elle était enceinte ! En doudoune rose et avec 15 kilos de bijoux sur elle !

- Si vous adorez prendre tout votre temps à la caisse du supermarché, ranger tous vos produits dans un certain ordre avant de payer, discuter 20 minutes avec les caissiers, de plus en plus de magasins ont un concept pour vous : les blablas caisses ! Des caisses pour les gens qui veulent prendre tout leur temps, sans être stressés par les gens derrière eux !

- Bonne nouvelle : 4 ans après #MeToo, les stéréotypes sur les violences sexistes baissent enfin ! D’après une vaste étude de l’association “Mémoire Traumatique et Victimologique” ! Par exemple, aujourd’hui, 86% des français considèrent “qu’avoir un rapport sexuel avec une personne qui dit clairement être non consentante mais qui cède quand on la force” est un viol ! C’est 7 points de plus qu’avant ! Inquiétude par contre chez les jeunes ! Un tiers des moins de 24 ans par exemple pense que forcer son ou sa conjointe à avoir un rapport n’est pas un viol.

- Les bébés ont un sens de l’humour dès leur 1er mois ! Découverte de scientifiques anglais ! Ce qui les fait rire en 1er, la blague du “coucou” en se cachant derrière nos mains ! Puis les grimaces etc… jusqu’à 4 ans où ils commencent à comprendre l’ironie ! Autre découverte importante : quand on fait rire un bébé en lui apprenant une tâche, il la mémorise mieux !

L'Incroyable histoire d'Alex

Accouchements pas comme les autres pour cette bretonne, à Yffiniac plus précisément, près de St Brieuc !
Tout commence il y a 4 ans, enceinte, cette bretonne perd les eaux, son mari la conduit à la clinique, sauf que sur le chemin, tout s’est accéléré !
Obligés de s’arrêter sur un rond-point, ce sont les pompiers qui sont intervenus. Résultat : accouchement dans leur camion et naissance de la petite Vahéna !
4 ans plus tard, jeudi dernier, la maman, à nouveau enceinte, perd les eaux sauf que cette fois-ci, ils en sont sûrs, ils sont prêts !
Direction la clinique donc en voiture… et nouvelle urgence en cours de route ! Encore obligée de s’arrêter !
Elle a accouché pour la seconde fois dans le camion des mêmes pompiers ! A nouveau d’une petite fille : Ohanna ! 
Toute la petite famille va bien ! 

Le Top 3 des étourderies de vos enfants

3/ Pour que vos enfants évitent de perdre leurs clés, rassemblez l’ensemble des porte-clés que vous avez à la maison ! Porte-clés « bouchon de liège », porte-clé d’entreprise offert ou encore porte-clé avec photo de vos enfants ! Le tout accroché à un cordon bien large et fluorescent ! Et vous serez tranquille ! 
2/ Pour que vos enfants évitent de perdre leurs clés, accrochez à ce large cordon fluorescent un bon d’achat chez Micromania ! Ou un forfait illimité pour La Tête dans les Nuages !
1/ Pour que vos enfants évitent de perdre leurs clés, ajoutez enfin à ce cordon quelque chose d’assez imposant et voyant, type enclume ou parpaing, certes difficile à porter mais toujours très présent !

Dimitri les réseaux sociaux

Les applis sorties pendant la covid.

L'Iris Coffee

La star de la fashion week Homme

RENDEZ-VOUS TOUS LES MATINS DE 6H à 9H DANS LE RÉVEIL CHÉRIE ET EN PODCASTS SUR CHERIEFM.FR !