Les infos du Réveil Chérie : un anglais de 19 ans dans le coma depuis 11 mois, découvre la pandémie à son réveil !

Le

Tous les matins, Alexandre Devoise et Sophie Coste vous donnent leur vision de l’actualité insolite et incontournable du jour dans Le Réveil Chérie

Bonne fête aux Blaise ! C’est la Journée internationale sans pailles ! La sortie des Tuches 4, prévue aujourd’hui, est repoussée au 8 décembre prochain !

LES INFOS DU JOUR

1/ Ne dites plus “poule mouillée” mais “trouillard” ! C’est une demande officielle de la PETA, association de lutte pour la protection des animaux ! Selon eux, cette expression est dégradante pour les poules ! Valables pour d’autres animaux ! Fini “paresseux”, c’est “fainéant” ! “Gros porc”, c’est “repoussant” ! Même les “taupes” sont des “informateurs” !

2/ Au Royaume-Uni, Joseph, un jeune homme de 19 ans vient de sortir il y a quelques jours de… 11 mois de coma ! A un moment où il n’y avait pas de masques, pas de distanciations sociales, pas de confinements, etc ! Ses proches ne lui ont toujours rien dit et réfléchissent à comment faire !

3/ Le 1er Janvier dernier, un couple a dû s'arrêter en urgence sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A48 pour que la maman accouche ! Le bébé, Tiago, est né entre Lyon et Grenoble, juste avant la sortie de Voiron, en Isère ! En cadeau, les parents viennent de recevoir un an de gratuité d’autoroute !

L’INCROYABLE HISTOIRE D’ALEX

A Senlis, dans l’Oise, un homme a eu une idée pour gagner de l’argent sans travailler ! Pendant des mois, il a mis du scotch double-face sur une grande règle souple avant d’aller à l’église ! Son but ? Mettre la règle dans le tronc fermé par un cadenas contenant les dons des fidèles et récupérer les billets ! Ça a marché ! Avec en moyenne 1 000€ de butin par mois ! Il y a quelques jours, il a été arrêté et condamné !

LES INFOS ARTISTE

Pascal Obispo : ​Il a  lancé son application pour en faire un espace de création « Obispo All Access » !  

The Weeknd : ​Pour réaliser sa performance au Super Bowl, le chanteur va en financer une partie (7 millions de dollars) !