Les infos du Réveil Chérie : Un enfant de huit ans vend sa collection de cartes Pokémon pour soigner son chiot malade

Le

Tous les matins, Alexandre Devoise et Sophie Coste vous donnent leur vision de l’actualité insolite et incontournable du jour dans Le Réveil Chérie.

Bon anniversaire à Jamel Debbouze ! C’est la Journée internationale du sushi ! Il y a 19 ans, le titre qu’on écoutait en boucle, c’était Whenever Wherever de Shakira !

LES INFOS DE SOPHIE

1/ Aux Etats-Unis, un petit garçon de 8 ans a décidé de vendre ses cartes Pokémon pour pouvoir payer les frais vétérinaires et sauver son chiot malade ! Il lui fallait 800$. En 2 après-midi, avec son petit stand en bord de route, il a récolté 400$... Sauf que l’histoire a fait le tour de la région ! Au final, il a récolté 15 000$ ! Le chiot est maintenant opéré et en bonne santé… Bonus : un employé de la compagnie Pokémon lui a même envoyé des cartes rares pour le féliciter !

L’INCROYABLE HISTOIRE D’ALEX

À Baltimore, aux Etats-Unis, un homme a pris l’expression “On n’est jamais mieux servi que par soi-même” au pied de la lettre ! Un matin, il se réveille mais pas au top de sa forme ! Il se sent vraiment patraque ! Machinalement, comme chaque matin, il jette un œil dans la rue par sa fenêtre. Là, il voit en bas de chez lui une ambulance ! Avec la porte conducteur ouverte mais sans personne derrière le volant ! Il se dit que c’est un signe ! Au lieu d'appeler le médecin… il est donc descendu de son appart et… a volé l’ambulance ! Pour se conduire lui-même à l’hôpital ! En activant le gyrophare pour y arriver encore plus vite ! Sauf que le vol a très vite été dénoncé ! Pris en chasse par la police, il a été arrêté avant d’arriver aux urgences ! Par sécurité, ils l’ont quand même emmené voir un médecin… Une fois soigné, ils l’ont ensuite ramené au poste ! Il risque gros maintenant !

INFOS ARTISTES

Michael Jackson : Le clip “Billie Jean” dépasse le milliard de vues sur Youtube !

Ed Sheeran : Son nouveau titre “Bad habits” sort vendredi prochain !

RENDEZ-VOUS TOUS LES MATINS DE 6H à 9H DANS LE RÉVEIL CHÉRIE ET EN PODCASTS SUR CHERIEFM.FR !