Les infos du Réveil Chérie : "Welcome To The World", Ed Sheeran dédie une nouvelle chanson à sa fille !

Le

Tous les matins, Alexandre et Sophie vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

- Aujourd’hui Bison futé annonce du rouge pour les départs du week-end de la pentecôte ! Mais toutes ces histoires de bouchons pourraient enfin s’arrêter, puisqu’une entreprise israélienne lance les premiers feux tricolores intelligents ! L’idée est de réguler la circulation grâce à des algorithmes. Cette innovation permettrait de diminuer les embouteillages de 30% ! Et ça ne serait pas du luxe parce que chaque année, on passe en moyenne 3 jours dans les bouchons !

- La 4ème saison de Stranger Things a commencé vendredi dernier ! Depuis, c’est l’un des plus gros cartons de l’histoire de Netflix ! Elle pourrait même dépasser Squid Game ! Et pour l’occasion Airbnb vous propose de dormir dans la prison de Lukiškės en Lituanie, la même que celle où est enfermé le Shérif Jim Hopper dans la série ! Vous serez en totale immersion puisque en plus des décors des années 80 et des références à la série, vous dormirez dans les mêmes conditions que le Shérif c’est à dire : pas de matelas, pas de couverture et pas de chauffage !

- Cocorico ! Nouveau record du monde ! Un français vient de battre celui du plus grand nombre de sauts à l’élastique en une journée ! Il a sauté 765 fois dans le vide en 24h ! C’est-à-dire 765 fois plus que moi dans toute ma vie !

- Après être devenu papa pour la seconde fois, Ed Sheeran vient de sortir un titre sur sa fille : Welcome To The World !

L'Incroyable histoire d'Alex

Incroyable Histoire à Londres ! 
Ou plutôt incroyable pétition et ça n’a rien à voir avec la reine Elizabeth ! 
Les parents d’un collège sont très remontés depuis quelques jours ! Très remontés contre quoi ? 
Contre un émoji ! Plus précisément : l’émoji "PÊCHE" ! 
Le fruit, pas la pratique avec une canne et un hameçon !
Leur problème : ils ont remarqué que leurs enfants l'utilisait pour parler de choses sexuelles !
Et non d’aliments bons pour la santé et ça, ça les rend dingues !
Leurs ados sont encore des enfants… Hors de question qu’ils parlent sexe ! 
Résultat : ils ont carrément lancé une manif devant le collège pour faire supprimer l’émoji "PÊCHE" de tous nos portables !  Avec panneaux en cartons et slogans !
Pour protéger leurs enfants !
Pour le moment, ils ne se sont pas encore attaqués à l’emoji “Aubergine” !

 

Le Top 3 "Etre fan de Vélo"

3/ Etre fan de vélo, c'est bien mais si on peut s'éviter la tenue moulante, le casque tortue, la lunette Virenque ou encore la chaussure bancale ! N'oublions pas le bronzage cycliste ! A éviter !

2/ Etre fan de vélo, c'est bien... Vous connaissez toutes les étapes du Tour de France, bravo ! Mais pas besoin de vous lancer en Vélib sur une étape, derrière votre coureur préféré en lui demandant de vous attendre !

1/ Etre fan de vélo, c'est bien mais évitez, toujours lors d'une étape, de fouler la route déguisé en diable... ou en saucisson géant Cochonou, un demi à la main en criant "AAAAAALLEEEEEEZ PEDALE PLUS VITE !!!!!"

Dimitri les réseaux sociaux

Le Quiz Actu du vendredi

L'Iris Coffee

La grasse matinée

RENDEZ-VOUS TOUS LES MATINS DE 6H à 9H DANS LE RÉVEIL CHÉRIE ET EN PODCASTS SUR CHERIEFM.FR !

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi