Le -
modifié le

Les lunettes de 1930 à nos jours, l’évolution en vidéo !

La mode des lunettes a énormément changé ces dernières années. Ronde, aviateur, vintage… Découvrez vite l’évolution des lunettes pour homme et pour femme depuis 1930 !

Le site Buzzfeed a mis en ligne deux vidéos très instructives et ludiques sur l’évolution de la mode des lunettes de 1930 à nos jours. En deux minutes seulement, nous assistons à un véritable défilé présentant les lunettes de femmes pour la première vidéo et les lunettes pour homme pour la deuxième vidéo.

Lunettes pour femme: de la discrétion à l’extravagance
La mode des lunettes pour femme est passée par diverses étapes bien marquées. Dans les années 30, les branches étaient fines et le verre hexagonal alors que dix années plus tard, la mode de l’œil de chat faisait son apparition. Cette forme perdurera un bon moment puisqu’en 1960, elle était toujours d’actualité. Dans les années 70, les stylistes ont vu plus grands en privilégiant des verres énormes et des branches épaisses. Dans les années 2000, les lunettes rectangulaires deviennent à la mode laissant tout de même rapidement leur place aux lunettes vintage de retour en 2010!

Lunettes pour homme: du rond au rectangle
L’évolution des lunettes pour homme reste plus simple que celle des femmes. Les trois grandes formes à retenir sont le rond, l’ovale (le style aviateur) et le rectangulaire. Mais plus que la forme, la teinte et le choix du matériau pour les branches ont réellement changés.

Que pensez-vous de ces évolutions? Quel est votre style de lunettes préféré?