Les meilleures reprises de Claudio Capéo

Le - Par .

Révélé dans The Voice : La Plus Belle Voix, Claudio Capéo s’est fait connaître grâce à des reprises de chansons phares de la chanson française. Quelles sont ses meilleures réinterprétations ?

Saison 5 de The Voice : des reprises de monuments de la chanson française !

Claudio Capéo a un parcours atypique dans le milieu de la chanson ! Il a participé à la saison 5 de The Voice : La Plus Belle Voix, qui s’est déroulée au début de l’année 2016. Le jeune homme a tout d’abord choisi d’interpréter un célèbre titre de Michel Delpech intitulé "Chez Laurette". Cette reprise a plu au jury, et notamment à Florent Pagny qui s’est retourné et a intégré Claudio Capéo dans son équipe. Cette chanson mythique n’a plus quitté le chanteur et accordéoniste ! Il a même enregistré sa propre version pour son troisième album studio sorti en 2016.

L’interprète de "Un homme debout" a également chanté "Mathilde", de Jacques Brel, en compagnie de Laurent-Pierre Lecordier lors de la deuxième session des battles. Une nouvelle fois, cette reprise a séduit le jury, même si Florent Pagny n’a pas souhaité garder Claudio Capéo dans son équipe. Ces deux émissions de The Voice ont permis à ce dernier de se démarquer grâce à son timbre de voix unique, et à l’émotion qu’il met dans chacune de ses interprétations.

Des reprises en solo…

Depuis 2016, Claudio Capéo ne cesse de surprendre son public ! Il a notamment multiplié les apparitions lors d’émissions de radio et de télévision, et a proposé des reprises de chansons phares de la variété française. Quelles chansons a-t-il choisi d’interpréter ? Citons tout d’abord "Salut les amoureux" de Joe Dassin, que Claudio Capéo a chanté en étant accompagné de 300 choristes. Un autre titre qui a été fortement apprécié est "Manu" de Renaud : le chanteur a proposé une version unique, accompagné de son cher accordéon et d’un guitariste. Renaud lui-même était d’ailleurs présent sur le plateau de télévision et s’est montré touché, souriant et applaudissant Claudio Capéo à la fin de la chanson. Cet artiste a également interprété "Mistral Gagnant" de Renaud lors de l’émission de variétés "Les Copains d’abord" consacrée aux années 1980. Claudio Capéo a reçu une véritable ovation pour son interprétation !

… et en duo avec des artistes incontournables !

L’interprète de "Ça fait tourner le monde" a eu l’occasion de chanter de nombreux titres en compagnie d’artistes francophones. C’est notamment le cas de "Mon amant de Saint-Jean", une chanson initialement sortie en 1942, et reprise en 2002 par Patrick Bruel pour son album "Entre deux". Les deux artistes ont proposé une version unique sur la scène de l’émission "Un soir en direct… Patrick Bruel", et n’ont pas manqué de faire danser le public présent ce soir-là !

Citons également "Le port d’Amsterdam" de Jacques Brel, interprété par Claudio Capéo en duo avec Slimane lors de l’émission "Les Copains d’abord, en Bretagne". Enfin, Claudio Capéo a repris "L’Hymne de nos campagnes" avec Tryo pendant l’émission "Taratata". Encore une fois, l’ambiance était au rendez-vous sur le plateau, même si Claudio Capéo n’était pas accompagné de son célèbre accordéon.

Lire aussi