Le -
modifié le

Les secrets d’un maquillage parfait pour le Nouvel An

Comme tous les ans, le passage à la nouvelle année ne doit pas être pris à la légère, surtout quand on parle de maquillage ! Teint, regard, ongles… Découvrez vite nos conseils pour un maquillage de fête réussi !

© Instagram
Le make-up est très important pour une soirée comme celle du 31. Un maquillage tout en paillettes ou même en or peuvent faire l’affaire mais jouez sur les nuances pour éviter l’effet surchargé. Les principaux éléments doivent être présents et harmonisés ! Voici nos secrets pour une maquillage de fête parfait :

Un teint au top

Le teint est la base de votre maquillage. C’est lui qui donnera un effet soigné et propre. Il faut donc s’y attarder ! Crème hydratante, correcteur, fond de teint, poudre… Faites le choix de la simplicité pour un rendu lumineux et une peau qui ne sera pas agressée par le maquillage. Attention néanmoins aux teintes que vous utilisez, préférez le naturel et pensez à votre décolleté pour éviter les différences de couleurs qui pourraient tout gâcher.

Un regard intense

Le regard est l’élément clé d’un maquillage réussi. Le soir du réveillon, celui-ci se doit d’être captivant. Pour cela, rien de plus simple : soignez vos paupières et soulignez votre regard. La paupière peut être travaillée au fard doré, cuivré, pailleté (après tout, une soirée comme celle-ci est le moment idéal !) ou encore avec un effet smoky (l’ombre à paupière foncé est donc de mise). Pour souligner le regard, deux possibilités : le crayon khôl ou l’eye liner. Votre choix devra être fait en fonction du résultat que vous attendez. Trait fin, renforcé, sur tout le conteur de l’œil, allongé… Les choix sont infinis ! Enfin, privilégiez un mascara volumateur qui donnera une véritable présence à vos cils.

Une bouche harmonisée

Le maquillage de bouche doit se faire en fonction de celui de vos yeux. Une paupière maquillée devra être accompagnée d’un rouge à lèvres léger. Une paupière sobre devra être harmonisée par une bouche flashy. Pour cela, optez pour un rouge à lèvres bien rouge par exemple !

Des ongles travaillés

Votre visage est prêt ? Avez-vous pensé à vos ongles ? Car après tout, ils sont aussi importants que le reste. Vernis colorés, pailletés… Faites-vous plaisir ! Mais pensez tout de même à accorder votre vernis à votre make-up et à votre tenue !