Les Spice Girls au complet pour le couronnement du roi Charles III ?

Le - Par .

Des rumeurs relayées par la presse anglaise laissent entendre que les Spice Girls pourraient se reformer avec Victoria Beckham à l’occasion du couronnement du roi Charles III.

C’est l’un des événements attendus en 2023 au Royaume-Uni. Huit mois après la disparition de la reine Elizabeth II, son fils, le roi Charles III, sera couronné, le samedi 6 mai prochain, à Londres. La cérémonie se déroulera à l’Abbaye de Westminster. Comme tous les grands évènements impliquant la famille royale, l’organisation du couronnement du roi Charles possède pour l’instant un nom de code : "Operation Golden Orb".

L’événement doit se tenir durant trois jours, le 6, 7 et le 8 mai, qui sera décrété jour férié outre-Manche, indique la BBC. De son côté, Buckingham Palace a d’ores et déjà annoncé qu’un concert et un spectacle de lumières seront donnés au château de Windsor le dimanche.

"Ce sera nous cinq"

C’est là que la rumeur de la venue des Spice Girls intervient. En effet, le groupe pourrait se reformer à l’occasion de ce spectacle, annonce le tabloïd The Sun. Si le fameux girls band a fêté, l’automne dernier, les 25 ans de leur second album "Spiceworld" et de leur tournée triomphale qui l’a accompagné, Victoria Beckham n’a pas officiellement participé à la célébration.  

La chanteuse reconvertie dans la mode semble avoir définitivement tourné la page de la musique et n’est plus apparue dans le groupe depuis la cérémonie des Jeux olympiques de Londres, en 2012. Néanmoins, le journal britannique indique que les cinq filles réfléchiraient "sérieusement" à la possibilité de participer au spectacle donné en l’honneur du roi.

L’une des membres du groupe, Mel B, a d’ailleurs récemment évoqué la possibilité d’une reformation des Spice Grils en ces termes : "Je vais probablement me faire gronder. C'est un projet qui nous passionne beaucoup. Ce sera nous cinq." Affaire à suivre.