Les Spice Girls de retour avec la réédition de "SpiceWorld", 25 ans après

Le - Par .

Il y a 25 ans, les Spice Girls confirmaient leur succès planétaire avec leur deuxième album "Spiceworld". Pour fêter cette date comme il se doit, le girls band réédite, ce 4 novembre, le disque avec des titres rares, des remixes et des lives, pour le plus grand bonheur des fans.

Joyeux 25e anniversaire au deuxième album studio des Spice Girls, "Spiceworld". À cette occasion, l’album du girls band britannique est réédité, ce vendredi 4 novembre. Sorti initialement le 1er novembre 1997, il a été numéro 1 des charts dans 13 pays et s’est écoulé à plus de 14 millions d’exemplaires en seulement une année. Son succès a initié une vaste tournée mondiale et a donné naissance à "Spice World, le film", plébiscité à sa sortie.

Pour célébrer cet anniversaire significatif, l'album "Spiceworld 25" se décline aujourd’hui  en version deluxe digitale, dans une édition 2CD avec carnet, ainsi qu'en double cassette, double vinyle, vinyle coloré ou picture disc. Hormis les 10 titres d'origine - dont les tubes "Spice Up Your Life", "Stop", "Too Much" ou "Viva Forever", cette réédition intègre trois morceaux rares. D'abord, "Step To Me", inclus en bonus sur l'édition japonaise du disque à l'époque, mais aussi "Outer Space Girls" et "Walk of Life", face B du single "Too Much". Plusieurs lives inédits ainsi que des remixes seront également proposés, dont un "Spice Girls Party Mix" qui rassemble certains de leurs plus grands succès dans un mix de 15 minutes.

Les Spice Girls de retour… mais à 4

Ça s’en va et ça ne revient pas. Depuis la reformation à quatre des Spice Girls en 2019, la question du potentiel retour de Victoria Beckham se repose régulièrement. Et pour cause, des rumeurs insistantes placent les Spice Girls en tête d’affiche du festival Glastonbury en 2023. Pour autant, invitée de l'émission "Watch What Happens Live" la semaine passée, Victoria Beckham a fermé la porte à toute idée de réunion avec Mel B, Mel C, Emma et Geri.

 "Je me suis tellement amusée à faire partie des Spice Girls. Mais je pense que maintenant, avec tout ce que je fais, la mode, ma ligne de beauté, mes quatre enfants, je ne peux pas m'engager là-dessus". La femme de David Beckham préfère se concentrer sur le positif malgré tout : "J'aime tellement les filles, je m'amuse vraiment à chanter des chansons des Spice Girls quand je fais un karaoké. Mais je pense que je préfère laisser ça là".

L’édition 2CD de l’album est disponible juste ici. A noter cependant qu’elle ne pourra être livrée qu’à partir du 16 décembre.  

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi