Le -
modifié le

Les Voix Des Femmes - "No Woman No Cry"

L'association Unissons Nos Voix présente Les Voix Des Femmes "No Woman No Cry".

© Unissons nos voix
Chaque année, 216 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire intime. Parmi ces femmes victimes, 16% déclarent avoir déposé plainte en gendarmerie ou en commissariat de police suite à ces violences. En 2013, 121 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-compagnon.

L'association "UNISSONS NOS VOIX" a été créée début 2014 par Sarah Kaddour, présidente de l'association, et Adrien Graf dans le but de dénoncer les violences faites aux femmes en chansons.

Un rendez-vous majeur

Pour la deuxième année consécutive et après un premier single intitulé "Unissons nos voix" visant à dénoncer les violences faites aux femmes réunissant plus de 40 artistes féminines autour d'une même cause et soutenue par Madame la ministre Najat Vallaud Belkacem ainsi que le ministère des droits des femmes :
- l'association unissons nos voix revient, le 8 mars 2015, à l’occasion de la journée de la femme, pour la sortie d'un nouveau single dans le même but : dénoncer les violences faites aux femmes en réunissant plusieurs personnalités féminines autour d’un clip et d’un single.

Les Voix des femmes “No Woman No Cry”

Tube incontournable de l’artiste Bob Marley, le titre a été revisité au goût du jour avec des couplets entièrement réécrits en Français.
Cette adaptation est inspirée de plusieurs messages de jeunes femmes ayant été victimes de ce fléau et qui à présent veulent délivrer un message d’espoir à toutes les victimes de violence !

Le titre original provient d’une expression jamaïcaine, « no woman, nuh cry » qui en créole jamaïcain signifie : « femme, ne pleure pas »

Un Hymne à la femme plein d’espoir pour que soit levé ce tabou et qu’il soit montré du doigt !

Le but de l'action

Tous les fonds récoltés à travers les ventes du single serviront à la lutte contre les violences faites aux femmes par différentes actions :
- dénoncer ce fléau à travers des singles, clips vidéos, reportages, dans les medias afin de mettre en lumière la cause et inciter les victimes à sortir du silence.
- mettre en avant les associations telles que "FIT, une femme un toit".
- organiser des événements (concert, ateliers d'écriture) et d'importants rassemblements en vue de sensibiliser un maximum de personnes à la cause.

Facebook : www.facebook.com/lesvoixdesfemmes
Twitter : @unissonsnosvoix
Instagram : LesVoixDesfemmes
Youtube : Unissonsnosvoixprojet