Lewis Capaldi : son histoire folle avec un acteur de la série Doctor Who !

Le - Par .

Si son nom s'est fait connaître sur les radios du monde entier, il le partage avec un acteur tout aussi fameux que lui, que leurs célébrités respectives ont contribué à rapprocher.

Deux fiers représentants de l'Écosse

Lewis Capaldi reste dans l'esprit de beaucoup associé à un tube, celui qui l'a révélé en 2019, "Someone you Loved". Cette ballade amoureuse portée par sa voix si reconnaissable a pris par surprise le monde de la pop, même si le chanteur s'était déjà fait remarquer dès 2017 en première partie d'artistes prestigieux comme Rag'n'Bone Man ou Sam Smith. Son éclosion a cependant poussé une partie de son public à s'interroger : le jeune Écossais partagerait-il un lien de parenté avec son homonyme, l'acteur Peter Capaldi ? Également natif de Glasgow, Peter Capaldi est une valeur sûre du petit écran outre-Manche grâce aux séries "The Thick of It" ou "The Musketeers", mais aussi grâce à ses apparitions au cinéma dans "World War Z" ou les deux volets de la saga "Paddington". Mais Peter Capaldi, c'est également et avant tout l'un des interprètes du rôle culte du Docteur dans la série de science-fiction "Doctor Who". Douzième incarnation du célèbre voyageur temporel à bord de son TARDIS, Capaldi a prêté ses traits à l'un des plus grands personnages de séries britanniques de 2013 à 2017.

Une parenté que les deux hommes ignoraient

La coïncidence était évidemment bien trop grosse : Lewis Capaldi et Peter Capaldi sont en effet bel et bien de la même famille. Dans une interview de 2018 pour le Daily Record, le premier met les choses au point sur leur relation : "Mon père et mes tantes m’ont dit qu’on était lié à Peter il y a quelque temps. Je pense que c’est le cousin germain de mon père". Si bien évidemment les fans des deux artistes furent étonnés par ce lien de parenté, ce fut également le cas des deux intéressés ! Bien que de la même famille et natifs de la même famille, les deux hommes ne s'étaient jamais rencontrés pendant la jeunesse de Lewis. C'est cependant leur amour commun de la musique (Peter fut dans sa jeunesse chanteur et guitariste d'un groupe punk, les Dreamboys) qui les fera se croiser pour la première fois en février 2018. En concert ce soir-là, à Londres, le jeune homme a eu la surprise de voir débarquer Peter, avec lequel il a pu discuter pour la première fois : "Il est venu me voir dans les coulisses après le concert pour me saluer et on a eu une super discussion. On a un peu parlé de notre lien familial, et il m'a dit qu'il aimait beaucoup ma musique, ce qui était vraiment gentil de sa part. C'est un mec cool, et c'est une grande inspiration pour moi d'avoir quelqu'un dans ma famille qui a un tel succès comme lui".

Réunis par la musique

Le chemin des deux hommes ne va pas se séparer ce soir-là, loin de là. Pour tourner le clip de "Someone You Loved", c'est à Peter que Lewis pense pour incarner le personnage principal, un homme qui tente de se préparer à la mort de sa femme, qui a décidé de faire don de son cœur à une autre malade. Tourné pour la bonne cause au profit d'une association faisant la promotion du don d'organe, ce clip a été vu près de cent millions de fois depuis sa publication en février 2019. Chez les Capaldi, le succès, ça se partage en famille !