"L’Héritage Goldman", la grande tournée démarre

Le - Par .

"L’Héritage Goldman" entame, ce dimanche, sa grande tournée autour des chansons cultes de Jean-Jacques Goldman. Le volume 2 de l’album est attendu pour janvier avec des participations exceptionnelles.

Portées par la jeune génération, les plus grands tubes de Jean-Jacques Goldman sont de retour sur scène. La troupe de "L’Héritage Goldman" placée sous le parrainage bienveillant de Michael Jones donnera, ce dimanche à l’Olympia, le coup d’envoi d’une grande tournée à travers la France autour du répertoire indépassable du chanteur préféré des Français.

Dans le sillage du succès de l’album "L’Héritage Goldman volume 1" et en attendant la sortie du second volume, en janvier prochain, les jeunes artistes tels que Céphaz, Mary Copper, Cyprien, Lilan Renaud ou encore Jessy Elsa Palma revisitent le répertoire de Jean-Jacques Goldman d’"Il suffira d’un signe", son premier succès, à "Encore un matin", dont Michael Jones et Cephaz nous ont offert une version live sur ChérieFm. En tout, 23 titres majeurs de l’interprète de "Envole-moi" intègrent la setlist de la tournée. Des reprises que l’on retrouve dans les volumes 1 et 2 de "L’Héritage Goldman".

Céline Dion de retour

"Une tournée, c’est au minimum 23 titres, d’où la nécessité de construire un deuxième volume afin de compléter la palette expressive de ce qu’offre le riche répertoire de Jean-Jacques Goldman, pour l’offrir au public et aux fans", explique le chef d’orchestre du projet, Erick Benzi, fidèle arrangeur de Jean-Jacques Goldman.

D’ores et déjà l’ambiance semble être au rendez-vous, comme nous l’expliquait récemment Michael Jones au micro de Vanessa Habib sur ChérieFM. "On se sent bien. On a pu faire deux concerts de chauffe. L’accueil était fantastique", explique le musicien.  "On a pu enfin savoir ce qu’on allait avoir comme public. Il y a des grands-parents jusqu’aux petits-enfants. C’est impressionnant l’étendu d’âge des spectateurs et ils participent vraiment. C’est super sympa."
 

Si le premier disque était teinté de gospel grâce à la participation du Choeur gospel de Paris, le second volume, attendu en janvier prochain, se teinte d’une couleur celtique et accueille quelques grands noms, à commencer par Céline Dion qui reprend “La mémoire d’Abraham”, issu de son album culte "D’Eux", sorti en 1995. Egalement partie prenante au projet, Patricia Kass reprend le morceau “Confidentiel", paru dix ans plus tôt sur l’album "Non homologué", tandis que Carla Bruni revisite “Filles faciles” issu de "Entre gris clair et gris foncé", sorti en 1987.

Rendez-vous sur scène à partir de ce dimanche à l’Olympia et lundi au Dôme de Paris puis sur les routes de France pour une tournée exceptionnelle de plus d’un an.

Tout savoir sur la tournée : L'Héritage Goldman en tournée avec Chérie FM !

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi