« LDN » (2008)
Lily Allen sort le clip du titre « LDN » en 2008. Présent sur le premier album de la jeune Britannique, le morceau « Alright, Still », sorti deux ans plus tôt en 2006, est en quelque sorte une déclaration d’amour à la ville où est née la chanteuse : Londres. Le clip, qui jouit de couleurs vives comme le rouge de la robe que porte la chanteuse, suit Lily Allen qui déambule dans les rues de Londres peintes, pour l’occasion, en technicolor.
« Alfie » (2008)
Lily Allen présente le morceau « Alfie » à la suite de « LDN ». Le titre est lui aussi présent sur le tout premier opus de la chanteuse. Cette fois-ci, Lily Allen opte pour un décor vintage ultra-coloré. Dans ce clip qui met en scène un bonhomme en peluche, en référence à son frère Alfie (https://www.cheriefm.fr/artistes/lily-allen/actualites/5-choses-que-vous-ne-savez-pas-sur-lily-allen-311616), les références à la pop culture sont nombreuses. On y croise par exemple Barbie ou encore deux petits oiseaux qui ne sont pas sans rappeler ceux de « Cendrillon » version Disney.
« Fuck You » (2009)
Lily Allen avait initialement écrit
cette chanson incontournable contre un parti d’extrême droite britannique. Finalement, c’est à George W. Bush qu’elle sera destinée. Dès sa sortie, le clip fait un vrai carton. Il faut dire que Lily Allen innove en déformant les gens et les choses qui l’entourent sur son passage. Grandes jambes, visages XXL, voitures ratatinées… N’en faisant qu’à sa tête, Lily Allen prend un malin plaisir à distordre Paris, où le clip a été tourné, et ses habitants.