L'improbable collaboration d’Ed Sheeran avec un groupe de metal

Le - Par .

Sous ses airs sages, Ed Sheeran est un fan de hard rock averti. La preuve, le morceau qu’il a commencé à écrire avec le groupe de death metal, Cradle of Filth.

La face cachée d’Ed Sheeran. L’été dernier, on apprenait au détour d’une interview accordée au journal The Sun que la star britannique était un fervent amateur de hard rock. "J’étais vraiment à fond dans le Death Metal quand j’étais enfant. J’écoutais Cradle Of Filth et Slipknot", expliquait alors l’interprète de "Shape of You". Une déclaration qui n’a pas manqué d’interpeller le leader de Cradle of Filth, groupe de metal extrême britannique fondé en 1991 et connu pour son univers sombre.

Sur Instagram, le chanteur Dani Filth a ainsi posté une capture d’écran d’un article sur le sujet avec en légende : "Je le croirai quand je le verrai. Notre camarade du Suffolk pourrait s’avérer être un bon gars après tout…" Une référence au comté dont sont originaires Cradle of Filth et Ed Sheeran.

Dani Filth a révélé par la suite avoir échangé des e-mails avec Ed Sheeran au sujet d’une éventuelle collaboration. Quelques mois plus tard, le leader metal affirmait même explorer "diverses options" pour donner vie à une collaboration. Cependant le morceau a été repoussé en raison des tournées et des engagements personnels d'Ed Sheeran.

Pas tout à fait une première

Récemment, le groupe Cradle of Filth a confirmé que le projet de collaboration suivait son cours sur le site du festival Knotfest : "Nous n’avons pas encore terminé notre chanson ensemble. Il en a fait une partie, mais ensuite il a eu un enfant, et évidemment, il a été dérouté par cet événement et par le fait qu’il donne des concerts massifs dans le monde entier. Il n’est pas à notre disposition. Mais il va bientôt la terminer, il me l’a assuré. En fait, je lui ai parlé assez récemment. La chanson sortira quand tout sera terminé. Nous n’avons pas encore de date de sortie."

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu'Ed Sheeran se mêle à la scène métal puisqu'il a récemment collaboré avec le groupe Bring Me The Horizon sur la reprise de sa chanson populaire "Bad Habits". Cette version Rock/Metal a fait rapidement le tour d'internet, à tel point que les fans des deux artistes ont réclamé une version studio. La chanson est officiellement sortie sur les plateformes de streaming le 17 février 2022.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi