Le -
modifié le

Look : quelle est la tendance pour cet été ?

Comme chaque année, les tendances mode de l’été sont décortiquées afin d’établir un profil type de ce que porteront les français pendant la période estivale. Découvrez vite le résultat !

© iStock
Le site Internet de mode Shopcade a mené une enquête sur les tendances vestimentaires des français et des françaises pour cet été. Après avoir interrogé près de 28 000 personnes, cette étude a pu dresser un profil fashion détaillé. Et ce qu’il faut retenir cette année est sans aucun doute le mot décontraction. S'ils ont la réputation de toujours être bien habillés, pour les français et les françaises, la décontraction l'emporte cet été !

Pour 72% des femmes, leur look ne sera ni "classe" ni "fashion", mais décontracté. Chez les hommes, 91% ambitionnent aussi la décontraction plutôt que la classe (1%) ou le côté fashion (8%). Et qui dit vacances dit indulgence avec le style des autres vacanciers. Pas ou très peu de "fashion police" l'été puisque 50% des femmes et 61% des hommes jugent favorablement le style des autres. 14% des femmes estiment "nul" le style des autres cependant.

Les styles préférés des Françaises l'été sont le bohème/chic (31%) et le décontracté chic (32%) alors que la grande majorité des hommes (58%) optent pour le style "simple et sport" à base de jeans, de short et de débardeur. Au rayon des couleurs, les femmes favorisent le blanc (31%) et le bleu (28%) alors que la quasi majorité des hommes votent pour le bleu (48%) et le... rouge (30%). 

Et vous, quel est votre style vestimentaire pour cet été ?