Le -
modifié le -

Louane : les rencontres décisives de sa vie d'artiste

Remarquée dans la saison 2 de "The Voice", Louane obtient son premier rôle au cinéma dans "La famille Bélier" et son premier César ! Retour sur les rencontres clés de sa carrière artistique.

Dans The Voice, Louis Bertignac en fait sa petite protégée...

Si chanter est devenu son métier, Louane fait des vocalises depuis qu'elle est toute petite. Dès sa plus tendre enfance, elle rêve de fouler les planches des plus grandes salles de spectacle. En 2013, à l'âge de 16 ans, la jeune chanteuse participe à l'émission "The Voice" et est repérée par l'ex-membre du groupe Téléphone, Louis Bertignac, qui la prendra sous son aile et la portera jusqu'à la demi-finale. Aujourd'hui encore, ce dernier est très fier du parcours de sa petite protégée.

... Eric Lartigau l’héroïne de son film dans La Famille Bélier

Alors en quête de la jeune fille qui interprétera le rôle principal dans son film "La Famille Bélier", Eric Lartigau est submergé d'émotion en entendant Louane chanter dans "The Voice". S'il a rencontré des centaines de jeunes filles, le réalisateur est bouleversé par l'interprète de "Jour 1", et lui propose aussitôt le rôle. Ignorant tout du monde du cinéma, l'actrice en herbe recevra tout de même sa première "statuette" pour son premier rôle : le César du Meilleur Espoir féminin.