"Love Actually" : le casting remis en cause

Le - Par .

20 ans après sa sortie, la comédie romantique "Love Actually" reste l’un des films préférés des fêtes de fin d’année. Tout récemment, son réalisateur est revenu sur le casting et sur un rôle en particulier.

Elle s’est imposée comme la comédie romantique de Noël par excellence. "Love Actually" fête aujourd’hui ses 20 ans, peu ou prou l’âge de Keira Knightley, au moment du tournage du film. Toujours aussi populaire, cette comédie romantique affiche un casting de premier choix avec en tête d’affiche des acteurs comme Hugh Grant en Premier ministre décalé, Colin Firth, Emma Thompson ou encore Liam Neeson.

Tout récemment néanmoins, le réalisateur Richard Curtis est revenu sur cette distribution en remettant en cause l’un de ses choix. Le roi des "rom com" britanniques, auteur notamment de "Quatre Mariages et un enterrement" (1994), "Coup de foudre à Notting Hill" (1999) et "Le Journal de Bridget Jones" (2001), s’est exprimé au sujet du rôle de Juliet, interprétée par Keira Knightley, âgée de 18 ans au moment du film, et qui se marie avec un homme de 26 ans, Peter, joué par Chiwetel Ejiofor.

"Nous ne prendrions sans doute pas quelqu’un d’aussi jeune"

Interrogé à ce sujet, le 27 novembre dernier, par le média LADbible, Richard Curtis a indiqué que l’écart d’âge entre les deux acteurs "ne semblait pas trop étrange" à l’époque. Il a cependant précisé : "ça m'intéresse vraiment de savoir si aujourd'hui je me dirais ‘Ne fais pas ça’. Et en définitive nous ne prendrions sans doute pas quelqu’un d’aussi jeune aujourd’hui."

Rien à voir cependant avec la performance de l’actrice de "Pirates des Caraïbes". "Je suis ravi que nous ayons choisi Keira, commente-t-il encore, parce que je pense qu'elle était parfaite. Mais je ne pense pas qu'elle ait abordé son personnage en tant qu'adolescente, mais plutôt en tant que quelqu'un ayant dans les 23 ans."