Le -
modifié le -

Madame Monsieur et l'Eurovision : une histoire qui dure !

Duo de l'ombre de la pop et de la chanson française pendant la décennie 2010, Madame Monsieur s'est retrouvé sous les projecteurs grâce au concours européen où ils ont su imposer leur style.

© Facebook Madame Monsieur

Les révélations de Destination Eurovision

En 2018, le comité de sélection du candidat français à l'Eurovision souhaite surfer sur le regain de popularité du concours au cours des dernières années pour relancer le pays dans le concours. C'est ainsi qu'apparaît "Destination Eurovision", un télé-crochet animé par Garou chargé de désigner le, la ou les heureux élus. Dix-huit candidats sont retenus, dont l'ancien gagnant de The Voice Lisandro Cuxi. Mais au terme de l'émission, c'est le duo Madame Monsieur qui triomphe assez facilement avec "Mercy", inspiré de l'histoire vraie d'une jeune Nigériane prénommée Mercy par sa mère réfugiée, sauvée de la noyade par l'Aquarius, le navire de l'ONG SOS Méditerranée.

Le coup de cœur des journalistes

Les journalistes spécialisés placent "Madame Monsieur" parmi les favorites du concours et lui décernent le prix Marcel-Bezençon de la meilleure chanson de cette édition 2018. Le tandem ne terminera finalement que treizième, mais leur total de 174 points s'avère très au-dessus de la moyenne habituelle.

2019 : une nouvelle aventure avec Bilal Hassani

Depuis, Madame Monsieur n'a jamais quitté l'orbite du concours : en novembre 2018, il s'installe aux côtés de Stéphane Bern pour commenter l'édition juniors de l'Eurovision. Et à l'occasion de Destination Eurovision 2019, c'est la chanson qu'ils composent avec Bilal Hassani, "Roi", qui est désignée candidate française, battant notamment des artistes confirmés comme Chimène Badi et Emmanuel Moire