Le -
modifié le -

Madame Monsieur : les collaborations marquantes du groupe

S'ils se font connaître du grand public sous les spotlights grâce à l'Eurovision, le duo pop opère aussi dans l'ombre comme auteurs-compositeurs, et nombreux sont ceux à leur avoir déjà fait confiance.

Slimane

Révélé par The Voice en 2016, Slimane semblait prédestiné à collaborer avec les anciens vainqueurs de Destination Eurovision que sont Madame Monsieur. Sur "Solune", son deuxième album studio sorti début 2018, on retrouve "Quand je serai grand", écrit et composé par le duo. Cette ballade sur l'enfance porte la marque des deux artistes, qui l'ont déjà interprétée en duo sur scène avec Slimane.

Lili Poe

Petite protégée de Soprano à ses débuts, la chanteuse avec laquelle il partagea le duo "Amour siamois" se découvre aux yeux du rappeur et d'une partie de son public avec le titre "Écho" sur son album "Échos". Un titre comme trois autres de l'album composé par Madame Monsieur, qui n'avait pourtant pas encore reçu à l'époque le coup de projecteur de l'Eurovision.

La Fouine

Si leur style musical se définit principalement comme de la pop, Madame Monsieur a aussi fréquemment collaboré avec des rappeurs d'horizons très différents, de Youssoupha ("Smile", 2015) à Kery James ("Pense à moi", 2016). C'est également le cas de La Fouine, avec lequel ils participent à la composition de plusieurs morceaux de son album "Nouveau Monde" en 2016.

Line Renaud

Entre la vénérable comédienne et le tandem Madame Monsieur, c'est une longue histoire d'amitié réciproque qui remonte à bien avant la révélation de ces derniers aux yeux du public. Elle remonte même à avant la création de Madame Monsieur en 2013. C'est en effet trois ans plus tôt qu'Émilie Sattonnet et Jean-Karl Lucas croisent la route de Line Renaud puisqu'ils ont, sous leurs vrais noms, écrit le texte de "Tu m'tues Lulu" sur l'album "Rue Washington" de l'ancienne meneuse de revue. Cette dernière s'en est bien souvenue, en encourageant sur les réseaux sociaux le duo lors de son passage à l'Eurovision en 2018.

Bilal Hassani

Plus récemment, Madame Monsieur a conduit le chanteur Bilal Hassani aux portes de l'Eurovision pour représenter la France au concours. Ils lui ont composé le titre "Roi" que l'artiste présentera lors de la grande finale le 18 mai prochain.