A cause des restrictions liées à la circulation du coronavirus, Madonna a dû interrompre sa tournée parisienne. Depuis le 22 février, la star avait investi le Grand Rex dans le cadre de la tournée mondiale Madame X Tour. Sur scène, l’interprète de “Like a virgin” avait assuré un lancement exceptionnel mais elle était également apparue affaiblie, à cause d’une blessure au genou. Désormais confinée avec ses enfants, Madonna a donné des nouvelles à ses fans.
Madonna met en scène son confinement
Il y a quelques heures sur Instagram, la Reine de la pop a publié une vidéo créative. Dans la peau de son personnage énigmatique Madame X et face à une machine à écrire, elle écrit une lettre à son public pour leur expliquer sa situation: “Madame X n’est pas morte à Paris. Son voyage continue en quarantaine au regard du COVID-19 (...) J’ai toujours mal, sans perspective de traitement à cause des frontières fermées. J’apprendrai de cette épreuve et reviendrai plus forte. Pour le moment, je continue de me battre”, confie-t-elle.
La chanteuse de 61 ans a également partagé sa routine sportive pour se remettre d’aplomb. Elle enchaîne les exercices prodigués par son coach personnel Marylin Ortiz et reprend des forces grâce aux "mots, à l'amour et à la nourriture", comme elle le dit dans sa vidéo.
Madame X Tour bientôt de retour ?
Pour l’heure aucune date de reprise de la tournée “Madame X” n’est confirmée. Mais Madonna a déjà laissé un souvenir marquant à son public durant ces premiers passages en Europe. Au London Palladium de Londres, l'icône de la pop s’était révoltée contre l’interruption de son concert: “Les artistes sont là pour perturber la paix”, avait-elle scandé sur scène.