Le -
modifié le -

Madonna : ces chanteuses qu'elle a inspirées

Depuis ses débuts en 1982, les contributions de Madonna au monde de la musique, du cinéma ou de la mode n'ont cessé d'influencer les artistes d'hier et de demain. À l'instar de ces chanteuses !

Rihanna

À 19 ans, l'interprète de "Umbrella" déclarait "Je m'inspire beaucoup de Madonna sur scène". "J'adore ses costumes et son jeu de scène, elle est sans peur et complètement libre". L'indépendance de Madonna est un modèle de réussite pour les jeunes artistes d'aujourd'hui, estime la chanteuse.

Beyoncé

La Queen B sort son album "Beyoncé" en 2013. Voulant marcher dans les pas de Madonna, la star explique "Je veux ressentir la puissance que Madonna ressent sur son empire et sur son travail. Je souhaite pouvoir montrer aux autres femmes qu'il est possible de parvenir à gérer sa carrière et son succès seule, nous sommes plus fortes que ce qu'on nous laisse croire".

Christine and the Queens

Chris, aka Christine and the Queens, dévoile volontiers ses influences musicales. Parmi les chanteurs qui l'ont inspiré, elle évoque Madonna, avec laquelle elle a eu la chance de chanter en live. La star américaine a en effet invité la jeune Française à la rejoindre sur scène lors de son passage à Bercy en 2015.

Chris explique être fascinée par "la présence macho, mais libérée et féminine" de la star.

Lady Gaga

Fan incontestée de Madonna, Lady Gaga s'inspire beaucoup de son idole pour ses tenues vestimentaires. Elle n'hésite pas à s'en inspirer complètement pour certains de ses shows. Elle reprend complètement la tenue de Madonna dans son clip "Like a Prayer" en 1989 arborant un carré blond peroxydé façon Marilyn, un corset noir avec porte-jarretelles et bas résille.