Le -
modifié le -

Madonna et Mylène Farmer : quel est leur point commun ?

Toutes deux stars incontestées, Madonna et Mylène Farmer n'ont jamais enregistré de duo ou joué ensemble. En revanche, elles ont travaillé sur un même projet avec chacune un rôle bien défini.

Madonna et sa casquette de productrice

En 1992, Madonna fonde avec deux professionnels du secteur la maison de production Maverick, nom composé de trois parties de leurs prénoms. Ils produisent de la musique, du cinéma, de la télévision et des livres. Pour leur premier lancement, ils sont à l'origine d'une grande controverse : il s'agit de l'album "Erotica" et du livre "Sex", tous deux signés Madonna. Avec les années, ils lancent des artistes à succès, entre autres Alanis Morissette, et produisent des films grand public comme "Les Razmoket". Madonna tient son rôle de patronne et est à l'origine des choix artistiques.

Mylène Farmer et ses talents d'écriture

Lorsqu'un film est promu au niveau international, il doit être adapté au public de chaque pays. C'est là que la maison de production de Madonna a fait appel à des artistes locaux. Pour le film animé "Les Razmoket à Paris", c'est Mylène Farmer qui se charge d'écrire une chanson figurant sur la bande originale ! Il s'agit du titre "L'Histoire d'une fée, c'est...", qui se vend à 80 000 exemplaires. Même si leur collaboration n'a pas été visible du grand public, Madonna et Mylène Farmer ont fait un choix artistique commun avec ce film.