“Nous vivons une période assez unique de l’histoire, une période qui ne nous autorise pas être réunis en personne (...) Mais je suis reconnaissante que beaucoup d’entre nous restent à la maison et en faisant cela, préservent les autres. Nous sommes unis dans cet effort. Je voudrais profiter de ce moment pour honorer les sacrifices de ceux qui travaillent tous les jours pour prendre soin de nos communautés en ce temps d’incertitudes, ces héros qui rendent notre vie quotidienne possible”, annonce Mariah Carey en introduction d’une vidéo publiée sur Youtube le 10 avril.
Mariah Carey célèbre les héros de notre quotidien
Accompagnée par son pianiste, la diva entame ensuite son titre culte “Hero” en live depuis son domicile. Dans cette ballade très personnelle sorti en 1993, l’artiste parle d’espoir. Elle invite à trouver le courage de se relever des épreuves et de faire confiance au héros qui sommeille en chacun de nous. Mariah Carey a décidé de dédicacer son tube "aux premiers soignants, médecins, infirimières, sages-femmes, aides à domiciles, employés de supermarchés, concierges, postiers, pharmaciens, livreurs et à tous les autres".
Mariah Carey engagée dans la lutte contre le COVID-19
En parallèle, la star a multiplié les actions solidaires. Le 29 mars, elle participait au Living Room Concert For America organisé par Elton John. L’événement avait récolté plus de 8 millions de dollars pour les victimes du coronavirus. Le lundi de Pâques sur son compte Instagram, elle annonçait également faire un don aux hôpitaux de New-York.