Le -
modifié le -

Mariah Carey : les films où elle a joué... son propre rôle !

Chanteuse, Mariah Carey connaît également une carrière de cinéma. La diva a même joué son propre rôle dans des films comme "Death of A Dynasty", "Rien que pour vos cheveux" ou "Popstar : célèbre à tout prix".

© ©Samir Hussein / Getty Images

Mariah Carey dans "Death of A Dynasty" (2003)

Satire de l'univers hip-hop, "Death of A Dynasty" de Damon Dash, revient sur les différends internes que rencontrent les managers d'un célèbre label indépendant américain. Le film est inspiré de faits réels. De nombreux artistes, dont Mariah Carey qui interprète son propre rôle, sont intégrés au casting du film.

La comédie "Rien que pour vos cheveux" (2008)

Abracadabrant et une nouvelle fois satirique, "Rien que pour vos cheveux" avec Adam Sandler au jeu et à la réalisation est probablement l'un des premiers films à succès de sa carrière d'actrice dans son propre rôle. Dans cette comédie loufoque, la chanteuse de "Hero" se retrouve harcelée par un fan et fait part d'une très grande dérision.

"Popstar : Célèbre à tout prix" (2016)

Vrai/faux documentaire retraçant le parcours d'une star du rap en mal de célébrité et cherchant à tout prix à renouer avec le succès, ce film est une satire de l'univers de la musique urbaine. À nouveau, l'interprète du célèbre titre "All I Want For Christmas Is You" y campe son propre rôle. À noter que d'autres chanteurs tels que Pink et Justin Timberlake font également une apparition.