Matt Pokora: cet artiste et ami qui est son modèle

Le - Par .

Des confidences étonnantes. M. Pokora vient de donner le nom de l’artiste français qui l’inspire pour «Nice-Matin». Découvrez son modèle.

Déjà vingt ans de carrière pour Matt Pokora ! Le chanteur, qui performe en ce moment dans toute la France avec son «Epicentre Tour», peut être fier de son parcours. Alors que l’artiste est suivi par de nombreux fans de toutes les générations, on peut se demander quels sont ses secrets de longévité.

C’est en tout cas, ce qu’a cherché à savoir «Nice-Matin». Ce vendredi 24 novembre, dans les colonnes du journal on retrouve la question: «Depuis tes débuts, tu as des modèles de longévité ?». Ce à quoi Matt Pokora répond : «Je pense à Patrick Bruel.»

L’interprète de «Tombé» semble s’être inspiré de la carrière du chanteur de 64 ans, qui a également commencé très tôt sur le devant de la scène pour rester pendant longtemps au sommet.

Matt Pokora: Patrick Bruel est comme son «grand frère»

Patrick Bruel est même plus qu’un modèle pour le compagnon de Christina Milian. Matt Pokora le qualifie carrément de «grand frère».

Il poursuit en expliquant : «C’est quelqu’un que j’ai beaucoup observé, j’ai essayé d’apprendre de sa manière de mener sa barque. Lui aussi a commencé tôt, même si j’ai démarré un peu plus jeune que lui. On n’est pas cinquante dans ce cas de figure.»

Matt Pokora: une carrière remarquable

M. Pokora a débuté sa carrière en 2003, dans l’un des premiers télé-crochets français: l’émission «Popstars». A 18 ans, il cartonne ensuite avec son boys band, les Linkup, et le titre «Mon Etoile». Mais c’est surtout en solo que Matt Pokora finit par s’imposer. Son premier album éponyme qui comprend le tube «Elle me contrôle», reçoit une certification d’or.

Matt Pokora ne quitte pratiquement pas le sommet des charts depuis. Il comptabilise pas moins de neuf albums. Il fête en ce moment ses vingt ans de carrière dans une tournée évènement, «Epicentre Tour».