Mercredi 15 et Jeudi 16 Mars : L’étape 6 sonne déjà la fin de l’aventure !

Le - Par .

C’est la dernière fois que les 188 équipages se retrouvent sur la ligne de départ. L’heure de la dernière étape a sonné !

Dernier réveil aux aurores par Dominique ce matin au bivouac. Il faut donc déménager une fois de plus. À 5h, les Gazelles replient donc leurs tentes et rangent leurs affaires.

Dernier briefing sportif également puisque c’est la dernière étape de cette 32e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. « J’espère que vous avez passé un bon événement, profitez bien de ces deux derniers jours parce que ça va passer très vite ! », souligne Ludovic, le directeur sportif.

Pour cette étape spéciale, les Gazelles partent en autonomie pour deux jours car il s’agit de la deuxième étape marathon. Petite surprise sur le départ : les équipages partent avec une bouteille de champagne offerte par Tsarine ! La soirée sous les étoiles s’annonce d’ores et déjà mémorable.

En attendant de penser à la soirée, la journée s’annonce longue et concentrée pour les équipages prêts se dépasser. « Hier, c’était une mauvaise journée, on n’a jamais trouvé le CP2 mais aujourd’hui on va tout donner pour y arriver », confie Alexandra sur la ligne de départ. Un départ donné par Axel Bauer qui réserve une petite surprise aux équipages pour leur arrivée au prochain et dernier bivouac, à Foum Zguid, jeudi soir.

Retour des équipages dans le confort du bivouac et des véhicules vers les bons soins de la mécanique.