Mika invite une célèbre comédienne sur son nouvel album

Le - Par .

Le chanteur Mika sortira son sixième album studio début décembre. Exclusivement en français, ce nouvel opus accueille une collaboration inattendue.

Une première. Dans quelques semaines, Mika sortira son nouvel album, un sixième opus intégralement chanté en français. Les fans ont déjà pu découvrir le premier single "C’est la vie", un titre en hommage à la mère du chanteur décédée il y a un peu plus de deux ans. Au-delà de la langue, l’interprète de "Love Today" promet de se livrer sur la relation intime qu’il entretient depuis son enfant avec la France.

Un nouvel album qui promet également des surprises. L’une d’elles a été dévoilée il y a peu et concerne la collaboration inattendue avec une célèbre comédienne que le coach de The Voice a souhaité sur l’un des titres. Il s’agit de Valérie Lemercier qui a révélé sa participation à l’album dans une interview accordée à Madame Figaro. Si l’actrice d’"Aline" - sa comédie consacrée à Céline Dion -, assure les chœurs sur un titre en hommage à Jane Birkin, Valérie Lemercier a également écrit un texte que Mika a placé en ouverture de son album, précise Pure Charts : "Mes bien-aimés, nous sommes ici pour partager ce qui nous lie. A la télé, à la radio, vous entendez les mêmes mots. Pour votre santé, bougez plus !".

Dans le sillage de la sortie de son nouvel album à découvrir dès le 1er décembre prochain, Mika se lancera dans une tournée à partir du 1er mars prochain. Son Apocalypse Calypso Tour passera notamment par l’Accor Arena de Paris, le 25 mars prochain.