Le -
modifié le -

Mika : son évolution look

Costumes bien coupés, tenues originales et accessoires tendance, Mika a un sens de la mode affirmé. La preuve en images.

Toujours tiré à quatre épingles, Mika est réputé pour son sens du style bien personnel, alliant élégance et décontraction. Adepte des costumes, il préfère les modèles originaux et colorés aux smokings austères. Attentif aux détails, il raffole des chaussures et accessoires atypiques. Focus sur l’évolution de son look.

Hippie en 2007

A 23 ans, Mika est un jeune homme cool. L'auteur-compositeur invite la planète à se détendre dans « Relax, Take It Easy », son premier single, et adopte des tenues plutôt décontractées. Comme lors du lancement de son album « Life in Cartoon Motion », le 29 mars 2007, à New-York, où il porte une chemise blanche, un jean destroy légèrement évasé et une paire de Converse.

Bohème en 2008

En 2008, lors de la 50e édition des Grammy Awards, Mika fait une arrivée remarquée sur le tapis rouge. Alors que la majorité des artistes masculins optent pour un smoking, le chanteur pop se crée un look branché en mélangeant pièces basiques et accessoires tendances.


British fin 2009

Fin 2009, le Britannico-libanais se met à l'heure écossaise avec une veste imprimé tartan.

Mika joue les jeunes branchés en 2011

Le 24 février 2011, le chanteur se présente dans un look résolument urbain à l'occasion de « Stormtroopers in Stilettos », l'exposition en l'honneur des 40 ans du groupe Queen. Il porte une pièce incontournable de son dressing. Des baskets signées Christian Louboutin. C'est d'ailleurs le chanteur qui a soufflé au créateur parisien des fameuses chaussures à semelles rouges, l'idée de confectionner des souliers pour hommes.

Dandy lors du défilé Valentino

Pour se rendre au défilé Valentino automne/hiver 2015-2016, Mika opte pour un smoking élégant brodé. Proche de la griffe italienne, le chanteur avait choisi d'être habillé par la maison de couture lorsqu'il a eu l'honneur de faire la couverture de L’Uomo, la version masculine du magazine Vogue.

Glamour pour l’émission «X Factor»

Avant de rejoindre le jury de « The Voice », début 2014, Mika fait partie de celui de la version italienne de « X Factor ». Il sera présent sur le plateau de l'émission transalpine jusqu'en 2015. Il portera plusieurs costumes confectionnés sur mesure par Valentino, dont cet ensemble composé d'une veste très originale brodée de motifs représentant des lèvres, lors de sa dernière saison.