Indéniablement, Miley Cyrus aura marqué ce début d’année 2023. Indétrônable, le premier single de son nouvel album "Endless Sumer Vacation", sorti le 10 mars dernier, bat tous les records. Le tube émancipateur de l’ex star de Disney, "Flowers", qui s’est classé en tête des charts dans près de 40 pays à sa sortie, il y a quatre mois, vient de battre le record de la chanson ayant atteint le milliard de streams le plus rapidement sur la plateforme Spotify. Une performance bouclée en seulement 16 semaines.
Un succès qui a catapulté le huitième album de la chanteuse également au top des classements. Après "Flowers" et l’autre single attendu, "River", Miley Cyrus dévoile ce mardi le clip d’un autre titre fort de son album : "Jaded".
Positionné en second dans l’ordre des chansons de l’album, soit dans la partie "matinal" du disque, selon la séparation opérée par l’artiste elle-même, "Jaded" est une pop song accrocheuse qui reprend les codes de "Flowers" autour de l’émancipation. La chanteuse y parle à nouveau des difficultés rencontrées au sein d’une relation qu’on imagine à nouveau être celle partagée avec son ex-mari, l’acteur Liam Hemsworth.
"Nous sommes allés en enfer, mais nous ne sommes jamais revenus / Je suis désolé que tu sois blasé (jaded) / J'aurais pu t'emmener ailleurs", chante notamment l’interprète de "Wrecking Ball".
Le clip fait également écho à celui de "Flowers", comme une suite que nous propose la chanteuse dans une maison plantée dans Los Angeles, la ville qui a inspiré ce 8e opus et dont Miley Cyrus tenait à ce qu’elle soit le décor.