Rihanna a toujours plus d’humour mais pas encore de nouvel album. La superstar a récemment fait son retour dans la musique avec la sortie, fin octobre, de son premier single en six ans, "Lift Me Up", bande originale du film "Black Panther: Wakanda Forever". Elle a également annoncé qu’elle allait jouer pendant la mi-temps du Super Bowl, en février prochain. Autant d’indices qui laissaient présager d'un retour sur le devant de la scène imminent avec la sortie possible d’un nouvel album. Mais Rihanna vient de doucher les espoirs des fans.
"Ce n’est pas vrai" a-t-elle ainsi démenti à l’agence Associated Press concernant les spéculations sur un nouvel album. "Le Super Bowl est une chose. Mais de la nouvelle musique, c’est autre chose. Vous entendez ça, les fans ? À la seconde où j’ai annoncé ça, je me suis dit : Oh mon Dieu, ils vont penser que mon album arrive. Je dois me mettre au travail", a-t-elle précisé avec humour.
Si l’auteure de "Love On the Brain" reconnaît cependant, dans la même interview, que de nouveaux morceaux vont sortir, elle évoque un "projet spécial" et non un album à proprement parler.
Un semi-retour
La mi-temps du Super Bowl 2023 marquera le retour sur scène de la star barbadienne. Cet évènement représente un défi majeur pour la chanteuse qui avait déjà refusé de se produire lors du spectacle de la mi-temps de 2019, par solidarité avec Colin Kaepernick, célèbre joueur de football américain ayant posé un genou à terre pour protester contre les violences policières envers les Noirs : "C'était maintenant ou jamais pour moi. C'est un véritable challenge que j'ai accepté avec plaisir. C'est l'expérience la plus importante que j'ai eu à faire jusqu'à présent", a-t-elle déclaré à l’agence américaine.
Pas d’album de prévu donc, mais beaucoup de musique dans les mois qui viennent. La jeune maman qui a, au mois de mai dernier, accouché de son premier enfant avec le rappeur A$AP Rocky, ne veut pas se mettre la pression et préfère pour l’instant se concentrer sur sa performance.