La grand-messe du cinéma américain s'est déroulée ce dimanche 27 mars à Los Angeles et elle nous en a fait voir de toutes les couleurs. D’abord, sachez que le fameux tapis rouge des Oscars n’était pas rouge cette année, mais blanc. Ou beige. Ou plutôt, couleur “champagne”, comme il a été précisé par Jimmy Kimmel, le maitre de cette 95e cérémonie. Le dress-code semblait ainsi faire dans les teintes sobres. Retour sur les plus belles tenues de célébrités.
Rihanna
Si une star maîtrise l'art de porter des vêtements de grossesse en mettant en valeur son corps, il s'agit bien d’elle. Rihanna a arboré une tenue Alaïa semi-transparente exhibant fièrement son ventre rond déjà affiché lors de son concert de la mi-temps du Super Bowl en février.
Michelle Yeoh
Consécration pour l’actrice qui a reçu l’Oscar de Meilleure Actrice pour le film "Everything Everywhere All at Once". A 60 ans, Michelle Yeoh est la première femme d’origine asiatique à remporter cette récompense en 95 ans de cérémonies. Pour l’occasion, elle portait une splendide robe blanche signée Dior Haute Couture.
Lady Gaga
Avant de faire sensation en t-shirt et jean troué sur scène, la chanteuse a ébloui le tapis dans une robe Versace, l’une de ses marques favorites. Tout en transparence, la tenue noire se compose d'une jupe à la taille tombante et d'un corsage à panneaux.
Emily Ratajkowski
La mannequin et actrice portait une robe scintillante lamée grise, près du corps en transparence. En guise d'accessoires, Emily Ratjkowski ajoutait un sac seau accordé et des boucles d'oreilles en diamants. Elle n'a pas froid aux yeux et ose régulièrement des tenues audacieuses avec lesquelles personne ne rivalise.
Austin Butler
Austin Butler, la star de "Elvis", portait un costume Saint Laurent, avec un nœud papillon. Une tenue sobre mais efficace.
Cara Delevingne
A couper le souffle. La jeune mannequin et actrice est apparue dans une robe rouge grandiose du créateur Elie Saab. La pièce fendue, asymétrique et agrémentée d’un gros nœud extravagant sur l’épaule a fait sensation
Lenny Kravitz
L’artiste américain a rendu un vibrant hommage musical aux personnalités du monde du cinéma décédé en 2022 en interprétant le titre "Calling All Angels". Pour l’occasion, Lenny Kravitz portait un ensemble noir en satin ouvert sur la poitrine signé Saint Laurent et Anthony Vacarrello. Fidèle à lui-même, il n’a pas quitté ses lunettes noires de toute la soirée.