Pagny, Obispo, Lavoine, c’est le nouveau trio événement. Les trois grands noms de la chanson française se sont réunis pour faire entendre leur voix face à la crise sanitaire. La semaine dernière, les artistes ont dévoilé un titre dédié au personnel qui oeuvre chaque jours pour notre santé et notre sécurité. Le morceau d’une infinie tendresse baptisé “Pour les Gens du Secours” a désormais son clip.
“Pour les Gens du Secours” : un clip vidéo pour ne pas oublier
La vidéo compile des images filmées sur le terrain, dans un hôpital, une gendarmerie ou encore une caserne de pompiers. Infirmiers, médecins, gendarmes… Les visages de ces inconnus en première ligne contre le coronavirus s'enchaînent tandis que Florent Pagny, Pascal Obispo et Marc Lavoine interprètent leur titre depuis leurs lieux de confinement respectifs. “Une chanson d’amour, pour les gens du secours”, chantent les artistes.
Un titre écrit durant le confinement
Pour Le Parisien, le trio a raconté la genèse de ce morceau écrit et composé dans le contexte particulier du confinement. “Le texte de Marc m'a touché. On est confinés, protégés, privilégiés, mais on connaît tous des personnes touchées. On avait juste envie entre potes d'aider modestement tous ceux qui, dehors, se battent pour notre santé et nos vies, du brancardier aux hommes et femmes de ménage.”, a expliqué Pascal Obispo au journal. Aussi, les chanteurs ont décidé de reverser les recettes de leur chanson aux hôpitaux de France.