Patrick Bruel raconte ses retrouvailles avec Patricia, son premier amour

Le - Par .

En direct sur Instagram, Patrick Bruel a évoqué sa première histoire d'amour. C'était avec Patricia, une Brésilienne qu'il a rencontré lorsqu'il avait 17 ans et retrouvé 6 ans plus tard à la télévision. Découvrez la vidéo sur cheriefm.fr !

Depuis le début du confinement, comme de nombreux artistes, Patrick Bruel donne des concerts à la maison sur les réseaux sociaux. Durant ces moments hors du temps baptisés #StandUpAtHome - tiré de la chanson de son dernier album - l’artiste interprète les titres cultes de son répertoire et échange avec ses fans. C’est aussi l’occasion de partager quelques anecdotes inédites… Comme durant ce live du 25 avril où Patrick Bruel a évoqué sa première histoire d’amour.

Patrick Bruel : Patricia lui a appris la guitare

En effet, au moment d’entamer la chanson brésilienne “Samba Em Preludion”, le chanteur est revenu sur l’importance de ce morceau dans sa vie: “Le Brésil compte beaucoup pour moi. C’est avec le Brésil que j’ai appris la guitare puisque c’est avec Patricia, mon premier amour brésilien, quand j’avais 17 ans, que j’ai appris la guitare”. Le sourire aux lèvres, le chanteur évoque ensuite une “jolie histoire” de 5 ans avec la Brésilienne qu’il finira par perdre de vue après quelques années.

Patrick Bruel retrouve Patricia après 6 ans : “Un moment d’une grande émotion”

Mais en 1989, alors qu’il enchaîne ses premiers succès, il retrouve son premier amour grâce à l’animateur Patrick Sabatier. Invité dans l’émission “Avis de recherche”, Patrick Bruel a droit de nombreuses surprises, comme la présence de toute la bande de “Place des grands hommes” mais aussi celle de Patricia. “À un moment donné l’écran s’est allumé et en direct en face de moi, il y avait Patricia avec sa guitare. Ça faisait 6 ans que je ne l’avais pas vue… C’était un moment d’une grande émotion”. L’ancien couple a ensuite repris en duo la fameuse chanson brésilienne qui les avait uni à l’époque. Une belle histoire !