Pour la première fois, Patrick Fiori et Florent Pagny se sont associés pour sortir un titre en duo. De leur collaboration est né le titre “J’y vais”, disponible depuis le mois de septembre dernier. Une chanson émouvante dans laquelle les artistes rendent hommage à l’enfant qui sommeille en chacun de nous.
Un retour en enfance
“Et dans chacun de nos pas, on l'emporte comme une ombre, d'ici jusqu'au bout du monde, qu'importe où le temps nous portera / Il est là, il est la voix qui nous chante, joli fantôme qui nous hante, cet enfant qui ne nous quitte pas”, chantent Patrick Fiori et Florent Pagny. Pour illustrer ces paroles mélancoliques, le duo a fait un retour en enfance et a choisi de mettre en images l’évolution d’un petit garçon. Les comparses se sont également filmés dans une salle de classe ou encore sur une plage.
Patrick Fiori et Florent Pagny : amis de longue date
Celà faisait longtemps que Patrick Fiori avait envie de collaborer avec Florent Pagny mais leurs liens se sont particulièrement resserrés suite à l’aventure The Voice Kids. “Je lui ai couru après pendant 10 ans ! Je lui ai envoyé la chanson et cinq minutes plus tard, il me rappelle et me dit "J’embarque" ! J’ai bien fait d’attendre. (...) Nos liens se sont resserrés quand il est passé coach sur "The Voice Kids". J'ai vu dans ses yeux une grande tendresse pour ces petits”, confiait l’interprète de “Les gens qu’on aime" dans une interview pour Télé 7 jours.
“J’y vais” est à retrouver dans le dernier album de Patrick Fiori, “Un air de famille”.