Phoenix : du musée des Arts décoratifs au Stade de France

Le - Par .

Deux ans après la sortie de leur album "Alpha Zulu", les Versaillais de Phoenix ont illuminé la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques au Stade de France.

C’était le show le plus attendu, et il a tenu ses promesses. Phoenix a enflammé, ce dimanche 11 août, la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques 2024. Devant un parterre d’athlètes endiablés, les Versaillais menés par le chanteur Thomas Mars ont entamé leur set par "Lisztomania", leur plus grand classique. Rejoint ensuite par de nombreux invités comme le duo Air, Angèle ou encore Kavinsky, le groupe français a incarné ce magnifique moment de communion.

Une performance qui s’inscrit dans la continuité de la sortie de l’album "Alpha Zulu". Dévoilé en 2022, le septième opus du groupe reçoit un accueil critique très positif. Enregistré au musée des Arts décoratifs, le disque fête les 25 ans de la formation avec brio et remet une couche de modernité à leur électro-rock à l’énergie folle.

La suite

Après cette prestation inoubliable au Stade de France, les Versaillais vont exporter leur indie-pop au Japon pour deux dates à partir du 16 août avant de revenir en France le 22 août dans le cadre du Nice Jazz Festival. Ils enchaineront ensuite deux concerts à Montpellier le 23 et à Château-Gontier le 24 août. Ils finiront par une date à Londres le 25.