Podcast : Elle change de vie pour devenir infirmière

Le - modifié le - Par .

Avant de devenir infirmière en pédiatrie, Lou a été danseuse professionnelle de hip-hop pendant des années. Dans le nouveau podcast “Histoires d’hospitaliers”, Chérie FM s’associe à la Mutuelle Nationale des Hospitaliers pour tendre le micro aux hospitaliers. Lou vous raconte son histoire.

De danseuse professionnelle…

Lou est passionnée de culture hip-hop depuis son plus jeune âge. Elle est née en 1983, juste avant l’explosion du hip-hop en France, dans les années 1990. “Je suis tombée dedans comme Obélix dans la potion magique” dit-elle dans le podcast Histoires d’hospitaliers.

En grandissant, elle se reconnaît dans “ce côté positif et contestataire”. "Ça correspond complètement à ce que je suis” affirme Lou. Elle aime le hip-hop sous toutes ses formes : la musique, la mode, l’art, etc. Mais ce qui la fascine plus que tout, c’est la danse.

…à infirmière en pédiatrie

Après quelques années à danser avec les plus grands et donner des cours dans des écoles de danse en France et aux Etats-Unis, Lou décide de passer son BAFA.

C’est le moyen de continuer à enseigner la danse à travers l’animation.

Dans ce cadre, elle doit suivre une formation aux premiers secours. Pour elle, c’est une révélation. “Je découvre un monde, je m’éclate à faire cette formation”.

Alors Lou change de cap et elle entame sa reconversion vers le milieu médical qui lui réserve encore bien des surprises…

Découvrez le récit de Lou dans le deuxième épisode d’Histoires d’hospitaliers dès maintenant. Une série de podcast Chérie FM et MNH disponible chaque lundi, sur le site et l’application Chérie FM, et sur vos plateformes d’écoute préférées.

Lire aussi