Le -
modifié le -

Pourquoi la noix de coco est l’aliment qu’il vous faut ?

La noix de coco est un aliment plein de vertus souvent ignorées. Chérie FM vous donne 5 bonnes raisons de l’adopter !

© iStock
Non, la noix de coco n’est pas réservée qu’à vos desserts! Désaltérant, renforçant, adoucissant,d'après le site Au Féminin, ce fruit exotique est plein d’apports que le corps peut apprécier à l’intérieur comme à l’extérieur. Voici 5 bonnes raisons d’adopter la coco au quotidien!

Elle est riche en nutriments

La noix de coco est un aliment truffé de bienfaits. Son eau est riche en magnésium, sa chair est regorge de fibres énergétiques. Elle permet également d’enrichir les os et les dents en calcium et en phosphore, tout en protégeant le cœur grâce sa teneur en potassium.

Elle ne fait pas grossir

L’huile de coco, c’est du gras bon pour votre corps! Eh oui, les acides qu’elle contient ont une structure qui leur permet d’être très rapidement éliminés et de ne pas rester stockés sous forme de graisse. Ainsi, lorsque vous en consommez, toutes les propriétés du fruit nourrissent votre métabolisme sans nuire à votre taille!
© iStock
Elle existe sous toutes les formes

L’avantage de la coco, c’est qu’elle existe dans une multitude de formes. En farine pour vos recettes sans gluten, en huile pour nourrir vos cheveux, en lait pour booster votre métabolisme, en sucre pour ajouter de la saveur à vos aliments, ou en eau pour vous hydrater… Toutes les formules sont possibles, c’est à vous de choisir !

C’est un excellent produit cosmétique naturel

Non contente d’être gourmande, la coco est également excellente pour votre peau et vos cheveux! Ses propriétés antibactériennes permettent de les nourrir et de leur apporter de la vitalité. Vous pouvez, par exemple, l’utiliser en masque pour les cheveux sous forme d’huile. Laissez poser une vingtaine de minutes avant de procéder à votre shampoing. Vous obtiendrez des cheveux doux et soyeux!

Les stars en sont fans

La coco est aussi la nouvelle coqueluche d’Hollywood! L’actrice Jessica Alba a confié au magazine Elle qu’elle l’utilisait en huile de massage anti-vergetures, Gwyneth Paltrow explique sur son blog qu’elle s’en sert pour blanchir ses dents… Rihanna et Madonna quant à elles, ont même été les représentantes de la marque d’eau de coco «Vita Coco» en 2012! La preuve que la coco séduit jusqu'au tapis rouge!