Pow Wow : "Le Lion est mort ce soir”, les hommages à Pascal Periz

Le - Par .

Le chanteur de Pow Wow, Pascal Periz, est décédé ce dimanche 10 décembre. Il était la voix de la chanson « Le Chat », grand tube de l’année 1992. Les hommages se multiplient.

C’était la voix du "Chat". Le tube incontournable du groupe Pow Wow avait rencontré un succès considérable à sa sortie en 1992, s’arrogeant la première place du Top 50 durant huit semaines consécutives. Il faut dire que la fraicheur de ce quatuor, qui avait relancé l’intérêt pour le chant a cappella façon doo-wop des années 50, s’était imposée grâce à ce titre espiègle et tendre.

Accompagné de ses trois acolytes, le Caennais Pascal Periz chantait cette chanson devenue un incontournable du début des années 1990, tout comme le second tube du groupe : "Le Lion est mort ce soir". Si Pow Wow s’était séparé en 1997, ses quatre membres s’étaient retrouvés ces dernières années sur scène, notamment à l’occasion de la tournée Top 50 en 2016. C’est un groupe aujourd’hui endeuillé par la disparition de Pascal Periz, qui a mis fin à ses jours ce dimanche 10 décembre, à l’âge de 62 ans, a appris l’AFP.

Ahmed Mouici : "Je pense à vous"

"Pascal Periz, chanteur du groupe Pow Wow, nous a quittés hier. Le chanteur du Chat aura eu sept vies lui aussi, il n’a plus supporté la dernièree, annonce un communiqué du groupe publié ce lundi. "Sa voix, son talent, son humour vont nous manquer, nous avons perdu un frère, un frère de chant, un frère de rire, de rêve, d’espoir et de nuits blanches."

Depuis la triste annonce, les hommages s’accumulent. Parmi eux, celui du chanteur Ahmed Mouici, ex membre de Pow Wow, qui a notamment posté sur Instagram une photo du groupe entourant Pascal Petriz du temps de Pow Wow. "Le deuil est d'autant plus compliqué lorsqu'il est médiatisé et relayé sur les réseaux sociaux... Mes pensées vont à sa fille, son frère, ses soeurs, ses neveux et nièces, ses proches. Je sais ce moment difficile à surmonter je pense à vous", a commenté celui qui interprétait Ramsès dans la comédie musicale à succès "Les Dix Commandements".

De son côté, la chanteuse du duo Native, Laura Mayne, qui a partagé la scène avec Pow Wow ces dernières années, a également tenu à partager son émotion. “'Dans la jungle… terrible jungle, le Lion est mort ce soir'. C’est mon grand ami Alain Chenneviere qui vient de m’apprendre la bien triste nouvelle", écrit la chanteuse sur Instagram. "Depuis 1993, j’ai eu l’honneur de partager les mêmes plateaux télévisés, de discuter et refaire le monde à Carcassonne (…) Je me souviendrai longtemps d’une conversation durant laquelle il s’était confié sur les difficultés qu’il avait traversé. Je reste admirative de son timbre de voix si beau et si particulier dès la toute première chanson écoutée (Le Chat… qu’elle merveille!)."