Quand Dua Lipa invita Úrsula Corberó ("La casa de papel") dans le clip de "Un día (One Day)"

Le - Par .

En juillet 2020, Dua Lipa sort "Un día (One Day)", un titre house pop. Saviez-vous qu’Úrsula Corberó, célèbre actrice de "La casa de papel", jouait dans le vidéoclip de cette chanson ?

Dans quel contexte Dua Lipa a-t-elle sorti "Un día (One Day)" ?

Dua Lipa occupe le devant de la scène pop epuis 2015. Après avoir enchaîné les singles à succès comme "New Love", "Be the One", "New Rules" ou encore "One Kiss" (avec Calvin Harris), la jeune femme a sorti un nouveau single le 24 juillet 2020.

Il s’agit de "Un día (One Day)", avec J Balvin (chanteur de reggaeton colombien), Bad Bunny (rappeur et chanteur de trap latino) et Tainy (auteur-compositeur portoricain). Sortie sous le label Universal Records, cette collaboration associe à merveille les styles pop, house et reggaeton. Immédiatement, c’est un grand succès à travers le monde ! "Un día (One Day)" atteint les premières places des classements des meilleures ventes de singles en Belgique, aux États-Unis, au Mexique, en Colombie ou encore au Costa Rica. Ce titre se voit même décerner un quadruple disque de platine aux États-Unis ! Un nouveau succès pour Dua Lipa après la sortie de "Hallucinate" le 10 juillet 2020.

Un vidéoclip avec Úrsula Corberó qui a marqué les esprits !

Le vidéoclip de "Un día (One Day)" met en scène Úrsula Corberó en tant que protagoniste principale. Il s’agit de l’incontournable actrice espagnole qui joue le rôle de Tokyo dans "La casa de papel". Elle joue également dans des séries comme "Physique ou Chimie" et "Snatch", et dans des films tels que "Paranormal Xperience 3D" et "L'Arbre de sang". C’est à Buenos Aires, en Argentine, que les scènes principales de ce clip ont été tournées. "Un día (One Day)" a d’ailleurs été réalisé pendant la période du confinement, en raison de la pandémie de Covid-19.

Le clip est une réussite : à l’automne 2020, il totalise plus de 110 millions de vues sur YouTube ! Il a été réalisé par Stillz et Chino Darín en tant que directeur de la photographie. Pour l’anecdote, Chino Darín n’est autre que le compagnon d’Úrsula Corberó ! Le clip illustre une jeune femme qui essaie de gérer au mieux une rupture amoureuse. Comme le chante Dua Lipa, "je suis plus que votre amante, je suis votre amie". Toutes les scènes avec Úrsula Corberó sont en noir et blanc : elles montrent la lutte et la souffrance que ressent la jeune femme. Vers la fin du vidéoclip, celle-ci retrouve peu à peu le sourire : son visage fermé s’ouvre à nouveau. Le clip se termine sur un feu d’artifice, une note d’espoir.

Un teaser efficace du clip sur Instagram !

Avant la sortie du titre, Dua Lipa et Úrsula Corberó ont publié des séries de photos et/ou des vidéos sur leurs réseaux sociaux en guise de teaser pour annoncer le vidéoclip. Úrsula Corberó avait d’ailleurs titré en légende "Lockdown memories" ("Souvenirs du confinement"), rappelant que le tournage s’était déroulé pendant cette période particulière. Chino Darín a également publié des photos (prises par sa compagne) des coulisses du tournage du clip, montrant qu’Úrsula Corberó était passée de l’autre côté de la caméra !

Redécouvrez le clip de "Un día (One Day)" de Dua Lipa :