Quand Nolwenn Leroy reprenait "Running Up That Hill", six mois avant son explosion

Le - Par .

Quelques mois avant le retour explosif du titre de Kate Bush, "Running Up That Hill", Nolwenn Leroy en proposait une reprise remarquable dans l’émission "Fanzine" sur YouTube. Bien vu !

C’est la surprise de l’été. 37 ans après sa sortie, la chanson "Running Up That Hill" de Kate Bush connait une véritable renaissance grâce à la série à succès "Stranger Things", dont elle est le titre phare de la quatrième saison.

Premier morceau écrit pour l’album "Hounds of Love", paru en 1985, cette chanson n’est pas la plus connue du répertoire de la chanteuse britannique, même si son succès fût réel au Royaume-Uni à sa sortie. Près de quatre décennies plus tard le monde entier a entendu ce titre envoûtant qui truste la première place des charts dans plusieurs pays et a offert à sa compositrice et interprète de nouveaux records.

Une fan de la première heure de Kate Bush connait bien cette chanson pour l’avoir interprétée sur scène, lors de sa toute première tournée en 2004, il s’agit de Nolwenn Leroy. Pour la chanteuse bretonne, "Running Up That Hill" était une façon de témoigner de ses influences musicales et également de ses envies artistiques assez éloignées de son premier album, sobrement intitulé "Nolwenn".

 

C’est ce que l’artiste expliquait notamment, en novembre dernier, dans l’émission "Fanzine" animée par le guitariste Waxx sur YouTube. Bien avant le retour en force du titre de 1985, l’interprète de "Cassé" mettait ainsi en avant "Running Up That Hill" et en proposait une reprise remarquable avec les musiciens Waxx et C.Cole. Une manière de rendre hommage à "la sorcière du son" britannique et de donner toute la mesure de ses talents vocaux mis au service d’une chanson particulièrement exigeante qui nécessite un engagement total.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi