Le -
modifié le -

Quand Zaz donne de la voix pour le 7e art

Son succès dans les bacs, sa popularité et sa voix cassée unique font de Zaz une artiste qui compte. C'est maintenant le monde du cinéma qui fait appel à elle pour des bandes originales.

Des films aux histoires touchantes

Zaz a été choisie pour chanter un titre sur la bande originale du film "Hugo Cabret" de Martin Scorsese. Il s'agit de la chanson "Cœur volant" qui raconte la vie d'Hugo, un jeune orphelin de douze ans dans le Paris des années trente, désespérément à la recherche d'une clé d'un automate que lui a laissé son père. Cette chanson très émouvante est interprétée avec douceur par Zaz accompagnée de notes d'accordéon, et restitue toute la féerie et la magie de l'histoire. La chanteuse se met dans la peau du personnage, peut-être le début d'une nouvelle voie vers la comédie.

Une voix toute en douceur

L'interprète de "Que Vendra" a également fait un choix de cœur quand elle a interprété deux titres sur la bande originale du film "Belle et Sébastien". Les chansons "Belle" et "L'Oiseau" sont pleines de douceur et de nostalgie. En effet, ce film est une adaptation de la série télévisée des années soixante et qui fait partie de l'inconscient collectif de beaucoup. L'histoire forte et émouvante, notamment à travers le titre "Belle" à l'époque interprétée par le comédien qui jouait Sébastien, contient toutes les émotions par lesquelles passent les spectateurs. Zaz, très touchée par l'histoire, exprime toute son émotion à travers sa voix très douce.