Le -
modifié le -

Quelles sont les résolutions des français pour 2018 ?

2018 commence avec son lot de nouvelles résolutions. Découvrez ce que les français ont décidé de changer dans leur vie !

© iStock
En 2018, il va y avoir du sport ! Selon une enquête Toluna/Newpharma, les résolutions 2018 ciblent en priorité le corps (21%), la santé (20%), le stress (19%) et le tabac (15%). Maigrir et faire du sport arrivent en tête des résolutions prises par les français.

2018 sera sport

Si l’an dernier, les Français souhaitaient avant tout privilégier les moments de détente en famille et entre amis, cette année ils comptent bien chausser leurs baskets. Maigrir et faire du sport arrivent en tête des résolutions prises par les français qui considèrent avoir quelques kilos à perdre à perdre après les fêtes de fin d’année.

Le poids et l’alimentation sont une priorité

Cependant, la perte de poids semble une priorité féminine: 41% des Françaises veulent avant tout mincir (contre 34% des hommes) et 35% se fixent comme objectif de se remettre au sport ou d'en faire davantage. Ces messieurs eux privilégient plutôt le fait de se (re)mettre au sport ou d'en faire davantage (35%). Chez les femmes, apprendre à positiver arrive en troisième position (31%) tandis que les hommes souhaitent avoir une alimentation plus saine (28%).

Et vous, quelles sont vos résolutions de l’année ?